• L'hiver dernier, je cherchais, je me creusais les méninges pour trouver un monstre de l'hiver... et soudain, l'illumination : le yeti !

    Du coup, j'ai trouvé trois albums sur lesquels j'ai travaillé avec mes petits élèves :

     

    Un monstre : le YétiUn monstre : le Yéti

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    (les gamins ont reconnu "Gloups" car
    c'était le même illustrateur)

     

    Un monstre : le Yéti

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et puis nous avons fabriqué des petits yetis :

    - avec du coton et un rouleau de papier toilette (et des yeux à coller, grosse grosse consommation cette année)

    Un monstre : le YétiUn monstre : le Yéti

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - avec de la peinture et des éléments choisis pour faire les pattes, les cornes, ce qu'on voulait (trouvé via Pinterest)

    La consigne était de partir du centre de la feuille, avec la peinture blanche. Pas simple pour certains PS. Bon exercice ! Après, il suffisait de choisir ses éléments et de les coller.


    Un monstre : le YétiUn monstre : le Yéti

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Un monstre : le YétiUn monstre : le Yéti

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    Et puis on a écrit YETI en pâte à modeler, mais aussi avec des kapla, des bâtons de glace, etc... pratique, ce mot tout en "bâtons" ^^

    Un monstre : le Yéti

     

     

     

     

     

     

     

     

    Voilà, c'était sympa.
    Et je vais même réutiliser mon "le yeti et l'oiseau" pour l'année qui vient ; double emploi winktongue

     

    voir aussi 2 comptines sur le Yeti

     voir d'autres idées épinglées sur ma page Pinterest

    Enregistrer

    Enregistrer

    Pin It

    votre commentaire
  • A l'approche de la Saint-Nicolas (que nous fêtons ici, en Alsace), je cherchais un monstre (pour rester dans le thème) et j'ai trouvé : le krampus.

    J'ai choisi des photos pas trop effrayantes pour mes PS-MS et on a bossé là-dessus. On a dessiné, colorié, des krampus, et, pour mettre les choses que Saint-Nicolas apporte aux enfants, on a fabriqué une boite schyzo : mi-saint-Nicolas, mi-krampus.


    Un monstre : le krampusUn monstre : le krampus

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Un monstre : le krampusUn monstre : le krampus

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Voilà, pas grand chose, mais c'était sympa... et j'étais contente de trouver un monstre pour cette occasion.


    Vois aussi d'autres monstres et idées épinglées sur mon Pinterest

    Pin It

    votre commentaire
  • Cette année, je vais travailler sur les monstres.
    Je suis en pleine recherche d'albums et d'images, et j'en trouve (faudra encore faire des choix ; mon soucis, c'est de vouloir en faire trop et de n'avoir jamais le temps).

    Bien sûr, que des "cute monsters", pas de trucs qui font peur, surtout en début d'année. Ce sont des Petits-Moyens !
    Et j'en aurai 21 ! Ca va me changer des 30 "monstres" de l'année dernière.

    Y'aura du Gloups et du Petit Ogre. Y'aura du Gruffalo et aussi les monstres de "la couleur des émotions". Y'aura le monstre du tableau et les maximonstres, sans oublier le grand monstre vert.

    Mais si vous avez d'autres idées, d'autres trucs testés qui ont marché, ou des liens qui peuvent m'intéresser, n'hésitez pas à laisser un commentaire ; je suis preneuse !

    Bel été à vous !

    2018-2019, l'année monstrueuse
    2018-2019, l'année monstrueuse

    2018-2019, l'année monstrueuse

     

     

    Pin It

    9 commentaires
  • En cette année des ours, on a évidemment parlé des ours en peluche et donc, des doudous.
    J'ai demandé à chaque enfant de venir en classe avec son doudou. J'ai pris des photos des doudous seuls et aussi des doudous avec leurs propriétaires.
    J'ai passé pas mal de temps à détourer les images des doudous, pour pouvoir les utiliser ensuite (livre à compter, classement, jeu de retrouvailles).

    On a réalisé une affiche avec un fond bicolore, des traces de cercles pour y mettre des lettres avec le nom du doudou (j'ai pris les photos avant de rajouter les lettres).


    Les doudous, c'est doux.
    Les doudous, c'est doux.

     

     

     

     

     

     

     

     

    On a classé les différents doudous : les ours, les chiens, les souris...les autres. Intéressant avec des personnages de dessin animés que certains n'avaient pas associé à un animal.



    Les doudous, c'est doux.

    Les doudous, c'est doux.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les doudous, c'est doux.







     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    J'ai demandé aux enfants d'apporter des choses douces : plumes, laine, coton... on a fait une petite affiche et une "boite à doux" dans laquelle on a mis 3 objets au choix, et on a collé sur la boite les étiquettes qui correspondaient.


    Les doudous, c'est doux.
    Les doudous, c'est doux.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Petit tour chez Emmaüs et, pour 7€, j'ai pris tous les ours qu'ils avaient en stock... voilà ma petite famille qui va me permettre d'illustrer les différents ours, de les ranger par taille et plein d'autres trucs dont je n'ai pas encore idée...

    Photo de famille

    Celui-ci sera la mascotte de la classe, celui qui voyagera dans les familles...
    Si vous avez des idées de nom, je suis preneuse (autres que Ploum, Plume, Orson, Petit Ours Brun, Paddington, Winnie..)

    Photo de famillePhoto de famille

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pin It

    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique