• Un monstre : le Yéti

    L'hiver dernier, je cherchais, je me creusais les méninges pour trouver un monstre de l'hiver... et soudain, l'illumination : le yeti !

    Du coup, j'ai trouvé trois albums sur lesquels j'ai travaillé avec mes petits élèves :

     

    Un monstre : le YétiUn monstre : le Yéti

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    (les gamins ont reconnu "Gloups" car
    c'était le même illustrateur)

     

    Un monstre : le Yéti

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et puis nous avons fabriqué des petits yetis :

    - avec du coton et un rouleau de papier toilette (et des yeux à coller, grosse grosse consommation cette année)

    Un monstre : le YétiUn monstre : le Yéti

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - avec de la peinture et des éléments choisis pour faire les pattes, les cornes, ce qu'on voulait (trouvé via Pinterest)

    La consigne était de partir du centre de la feuille, avec la peinture blanche. Pas simple pour certains PS. Bon exercice ! Après, il suffisait de choisir ses éléments et de les coller.


    Un monstre : le YétiUn monstre : le Yéti

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Un monstre : le YétiUn monstre : le Yéti

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    Et puis on a écrit YETI en pâte à modeler, mais aussi avec des kapla, des bâtons de glace, etc... pratique, ce mot tout en "bâtons" ^^

    Un monstre : le Yéti

     

     

     

     

     

     

     

     

    Voilà, c'était sympa.
    Et je vais même réutiliser mon "le yeti et l'oiseau" pour l'année qui vient ; double emploi winktongue

     

    voir aussi 2 comptines sur le Yeti

     voir d'autres idées épinglées sur ma page Pinterest

    Enregistrer

    Enregistrer

    « Travaux divers d'hiverAlphabet monstrueux »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :