-
Par myriam-mims le 21 Juillet 2019 à 20:40
Pour une fois, nous n'avons pas trouvé de monstre pour carnaval... alors j'ai travaillé sur mes petits monstres à moi.
J'ai pris mes petits élèves en photo (avec un loup noir... les parents ont du les reconnaitre dans le couloir) et on a réalisé un Arlequin en utilisant leur tête.Pour le corps, un dessin trouvé sur le net? Les Petits ont fait le costume en collant des petits carrés de couleur, les Moyens ont peint à l'encre (travail de précision).
Ensuite, ils ont colorié les chaussures, le chapeau, et mon ATSEM a découpé cet Arlequin pour le coller sur le fond.Ce fond, c'est une peinture argentée, un cadre réalisé avec des carrés (tracés à l'avance) que les Moyens ont complété en traçant des croix. Puis, ils ont collé dans chaque quart de case une déco (sequin). Travail long, mais au rendu superbe !
Les petits ont collé des gommettes tout autour.
Très contente du résultat, je referai !
Voilà quelques photos...votre commentaire
-
Par myriam-mims le 13 Juillet 2019 à 17:16
(et j'en suis fière, de mon titre
)
Voilà en images les activités menées par ma collègue-décharge, et les réalisations hivernales qu'elle a faites : des bonnets et des écharpes.
Pour ma part, j'ai opté pour le bonhomme de neige...
Et ensuite, ma collègue a bossé sur les esquimaux et leurs igloos :
votre commentaire
-
Par myriam-mims le 21 Juillet 2018 à 20:53
Petit travail de début d'année. Chaque enfant reçoit des bandes de papier (couleur au choix) qu'il découpe en carrés (si possible pas trop gros).
Puis, il colle les carrés de papier à l'intérieur de la forme de l'ourson (si possible sans dépasser).
Ensuite, il colle des "pierres précieuses" dans les espaces laissés entre les morceaux de papier.
Enfin, je repasse au feutre noir sur le contour de l'ourson... et voilà !
Rien de bien compliqué, rien de bien transcendant, mais j'ai aimé le résultat.votre commentaire
-
Par myriam-mims le 11 Avril 2015 à 18:19
Le saviez-vous ? Pieuvre et poulpe, c'est le même animal.
Nous en avons réalisé de toutes sortes. En pâte à modeler, éphémères...
En papier, enroulés, à suspendre ou à poser...(les élèves ont adoré ces pieuvres parce que faciles à faire... je pense que je vais mettre un atelier pieuvre à l'accueil, pour bosser le découpage, avec des feuilles de taille variées)
Et pour le grand collage du tableau final, les moyens ont peint une silhouette de pieuvre puis collé les gommettes-ventouses sur les tentacules, et enfin tracé des ronds autour des gommettes.
Les petits ont collé des papier sur la même silhouette, et vont coller, eux aussi, des gommettes-ventouses. Pour les plus à l'aise je tenterai le rond autour (mais c'est pas gagné !)
Ensuite, on collera cette pieuvre sur son fond bleu.
Les moyens ont peint puis tracé des vagues avec une fourchette (on a beaucoup travaillé les vagues durant cette période). Ils rajouteront des vagues au feutre avant de coller le poulpe.
Les petits ont peint le fond à l'éponge, et nous réinvestirons une technique testée pas ma collègue en faisant des traces de ronds, avant de coller la pieuvre.Et ça donne ça :
Et sinon, pour Pâques, nous avions préparé une "boite marine" : une boite d'oeufs peinte en bleu avec des coquillages, des algues en papier et une pieuvre à base d'oeuf K. et de papier pour les tentacules.Et pour stef, l'image mode d'emploi pour la pieuvre en pâte à modeler.
Je ne sais plus où je l'avais trouvée... si quelqu'un reconnait son oeuvre,
merci de me le signaler ! Il faut toujours rendre à César...11 commentaires
-
Par myriam-mims le 11 Février 2015 à 22:01
Il fait froid, il fallait que ça se voie.
On a commencé par faire des flocons, avec les Moyens. Des bandes découpées dans du papier bleu puis collées par 4 pour former 2 croix qui se superposent. Ensuite, les "flocons" ont été décorés d'un graphisme identique : les 2 croix superposées.
D'autres flocons ont été obtenus grâce au découpage : je leur ai plié une feuille en 8 et ils devaient découper des triangles. Une fois le coup de main attrapé, les Moyens ont obtenu de beaux résultats !
Côté pingouins, les Petits ont peint une feuille avec des bandes de couleur (pour le contraste avec le noir et blanc du pingouin) puis y ont collé les différents éléments composant l'animal, pour obtenir un résultat ressemblant...
Chez les Moyens, fond coloré aussi mais à partir de bandes de papier couleur déchirées et collées, puis un pingouin décoré de graphismes "flocons". Celui-là, il est acquis !
Et enfin, pour tout le monde, un paysage de banquise avec un pingouin composé de demi-cercles, assemblé et collé, un igloo où les enfants ont collé des morceaux de papier blanc puis ont tracé au feutre le contour (les moyens, pour les petits, c'est l'Atsem qui a tout tracé) et une banquise de papier froissé.votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique