• Pour Saint Nicolas

    Oui, je sais, école laïque, toussa toussa... mais nous, en alsace, on fête encore saint Nicolas alors, on en parle un peu avant :-)

    J'achète un album chaque année et j'en ai comme ça quelques uns maintenant.
    Mes petits derniers :


    Pour Saint Nicolas

    Pour Saint NicolasPour Saint Nicolas

     

    Et les plus anciens :

     

    Pour Saint Nicolas

    Pour Saint NicolasPour Saint Nicolas

     

    Je leur lis les différents albums ; c'est gore, l'histoire des enfants dans le tonneau pour en faire du petit salé, mais ils adorent), on essaie de trouver des différences dans les albums (les enfants ramassaient du blé, ou allaient s'amuser...), et puis on fait des activités sur le thème...

    En Pâte à modeler, on fait les poils de barbe du Saint Nicolas
    (idée trouvée sur Pinterest, et fond que j'ai plastifié ):

     

    Pour Saint NicolasPour Saint Nicolas

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Coloriage qui va avec la poésie que j'ai inventée pour coller avec mon thème de cette année, le chat :


    Pour Saint NicolasPour Saint Nicolas

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    Et un sudoku pour mes Moyens avec des images "saint nicolas" :

    Pour Saint Nicolas

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Autour de l'album "Tu manges quoi toi ? "Comptines et chansons félines (1) »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    sidore
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 18:44

    Une très belle poésie! Bravo.

     

    Belle Saint Nicolas!

      • Mercredi 2 Décembre 2020 à 19:46
        Merci :-) J'ai pris l'habitude de faire moi-même quand je ne trouve pas... Ici, la saint Nicolas c'est aussi l'anniversaire de mon homme, donc oui, on fête bien ! Un peu moins depuis que fiston sait que ce sont les parents qui font les cadeaux mais quand même :-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :