• Vous en avez peut-être (sûrement) enttendu parler : Jacques Risso, le directeur de l'école de Rustrel a été suspendu à la rentrée. Jacques Risso, c'est Jac, également, qui dessine, dans ses billets d'humeur, la dirlette, une directrice qui nous ressemble et qui se dépatouille avec toutes les paperasses et autres responsabilités qu'on lui impose.

    Un directeur suspendu...

    Et Jac, c'est aussi un blogueur qui partage, avec ses collègues, des fiches pédagogiques que j'utilise moi-même souvent.

    Alors pourquoi a-t-il été suspendu ? Officiellement pour une affaire de harcèlement psychologique entre plusieurs enfants de son école qui aurait été mal gérée... Bon, on attend d'en savoir plus.

    Nous sommes plusieurs à penser qu'officieusement, les dessins de la direlette ne sont pas étrangers à cette suspension. Et là, ce serait grave...
    J'utilise le conditionnel, parce que je ne sais pas tout, mais j'apporte néanmoins mon soutien à ce collègue qui doit avoir bien du mal à vivre cette situation...

    Un directeur suspendu...

     

    Pour en savoir plus...

    Publication syndicalequi résume bien... et aberrations en cascades

    Télécharger « chrono7859_1.pdf »

    Pin It

    votre commentaire
  • ... c'est l'anniversaire de Mylène Farmer aujourd'hui... d'où le titre !

    Désenchantée...

    Oui, je sais, vous vous ne fichez sans doute... moi aussi d'ailleurs, trop préoccupée par (... bip...)
    Pourquoi ?

    Parce que j'ai bossé tout l'été pour préparer des trucs sympas à mes élèves, que j'ai peaufiné des rituels et autres trames de leçons, histoire d'optimiser un maximum les apprentissages et de faire progresser mes élèves...

    ... et qu'en face, j'ai une classe sympatique mais apathique...

    J'arrive pas à faire la moitié de ce qui est prévu, et pourtant, j'ai commencé soft. C'est vrai que j'ai quitté des CM2 et que je me retrouve avec des CM1 de début d'année, mais quand même...

    (...bip...) La séance sur "comment résoudre un problème", j'ai failli l'arrêter ne plein milieu : aucune participation, 2 élèves qui se souviennent de la phrase du tableau (écrite sous leur yeux et lue par moi) une fois le tableau refermé. (...bip...) tracer 2 lignes à la règle SUR les lignes du cahier (pour une frise), j'ai la moitié de la classe qui ne le fait pas. Je ne parle pas du coloriage, de la copie au tableau, et même le premier exercice du livre de français (former une phrase à partir de mots dans le désordre), niveau CM1 donc, normalement leur niveau, j'ai du leur corriger 3 phrases sur 5, hier.

    J'avoue que là, j'ai le moral dans les chaussettes. On a déjà du zapper 3 rituels (mot du jour, qui suis-je et nombre du jour) parce que ça ne suit pas...
    (...bip...) Argh !

    Heureusement que c'est le week-end demain soir ...
    Mais je me demande sérieusement si ça vaut le coup de passer des heures à pondre des leçons si c'est pour en tirer aussi peu !

    Désenchantée...

    edit du 16 septembre... pour éviter de "tendre le baton pour me faire battre"...

    Pin It

    36 commentaires
  • ça y est...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    ... de retour de mon stage (enfin, MES vacances) pendant lequel, finalement, j'ai beaucoup bossé aussi, je viens de passer la soirée à lire mes mails, les publications des collègues, et à imprimer encore deux ou trois choses pour la semaine prochaine. J'ai de quoi remplir les 3 premiers jours ; y'a plus qu'à organiser tout ça !

    Et là, voilà, j'ai fait le tour...mais je me rends compte que ça y est... nous sommes en septembre !

    J'en profite donc pour vous souhaiter à tous une bonne rentrée (c'est vrai qu'on devrait dire "une entrée", ça passerait mieux !).

    Que cette nouvelle année scolaire vous apporte l'épanouissement sans l'épuisement,

    la satisfaction sans les frictions,

    et que vous rentriez chaque soir avec l'envie d'y retourner le lendemain !

    Pin It

    votre commentaire
  • Départ en vacancesOui, je sais, c'est le moment où tout le monde rentre...
    Mais comme mon homme a bossé jusqu'à samedi, pour le moment on n'a fait que des mini-dépaysements (une journée par-ci, une journée par-là).
    Donc on part demain, pour 6 jours en Belgique (chez mes beaux-parents ) avec au programme... euh, pas grand chose... sinon une journée à la mer (du Nord ) samedi et une journée visite parc animalier + grottes.
    Pour le reste du temps, et pour ne pas m'ennuyer, j'ai emporté du boulot : des trucs à découper, à coller, mes premiers jours à préparer...bref, je ne devrais pas m'ennuyer... et je devrais aussi avoir le temps de passer sur le net...

    Retour dimanche dans la nuit...

    Départ en vacances

    Pin It

    16 commentaires
  • Je fais des recherches sur le net (comme d'hab) et je tombe sur la page de Quoi de 9, doctole ?, une page qui parle de la rentrée.
    Comme j'ai pas encore tout décidé pour les premiers jours, je regarde et là, que vois-je ? MOI !
    Enfin, un article à moi qui est référencé, juste en-dessous de lala !

    SU-PER fière ! Super contente !  Ca fait du bien à l'ego !

    Bon, voilà, c'est tout ! Juste envie de le dire, quoi !

     

    Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique