• Hier, mon libraire préféré recevait Eléonore Thuillier pour une séance de dédicaces. J'étais la première et j'ai eu droit à deux jolis dessins, un pour fiston dans son premier album "Le gentil p'tit lapin" (je le trouve irrésistible, avec une lecture à plusieurs niveaux, et les dessins du Loup, déjà...) et un pour moi, dans "le loup qui n'aimait pas Noël".

    Dédicaces d'Eléonore ThuillierDédicaces d'Eléonore Thuillier

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    Rencontre très sympa, et une suggestion de ma part avant de partir : que les éditions Auzou commercialisent les vêtements du loup qui voulait changer de couleur... J'ai fait de la couture pendant ces vacances (article à venir) mais si ça existait dans le commerce, je connais pas mal d'enseignants de maternelle qui sauteraient sur l'occasion...

    Dédicaces d'Eléonore Thuillier

    Dédicaces d'Eléonore Thuillier

    Pin It

    2 commentaires
  • ... vont faire du bien...
    D'abord parce que je traine une pharyngite depuis une semaine et que j'ai besoin de reposer ma voix...
    ... ensuite parce que j'ai plein de trucs à faire...
    On est comme ça, nous les instits : 15 jours avant les vacances, on se met des choses de côté en se disant "je ferai ça pendant les vacances"... Pas vous ?
    Y'a du jardinage de prévu, un petit séjour dans la famille, du repos... mais aussi la fin de mes progressions, le rangement du classeur PPMS et mes ateliers autonomes à finaliser... enfin !
    Un peu de rangement à l'école aussi... et dans mon bureau !
    Mais les vacances n'ont jamais été pour moi synonymes de "ne rien faire"... déjà, ne pas mettre de réveil, c'est une bénédiction !

    Bonnes vacances à vous !

    Les vacances qui commencent ...

    Pin It

    13 commentaires
  • ... eh oui, seulement une semaine... même pas d'ailleurs ! Un lundi sans enfants et, pour moi, un vendredi au bureau pour la direction. Une semaine donc, mais intense !

    Après une semaine...

    Un bilan ? Ben je suis plutôt contente ! Plusieurs raisons à cela :
    - un effectif de 20 élèves (contre 29 l'an dernier, dont 17 petits, c'était sportif !)
    - des PS pas farouches ; peu de pleurs, ou pas longtemps, des gamins souriants et intéressés... ça donne envie !

    - un réaménagement de ma classe qui me plait bien, notamment le coin regroupement qui est mieux placé...

    - la réunion de parents déjà faite (vendredi soir) et qui s'est bien passée aussi...

    Bref, voilà, on est lancés !
    Maintenant, dimanche boulot : préparer la semaine, les ateliers sciences en décloisonnement qu'on entame demain, finaliser des petites choses que j'ai laissées de côté pour m'occuper de trucs plus urgents, commencer à introduire les ateliers autonomes (et donc les finir, faire les photos...) et accessoirement, finir mes progressions et m'atteler au cahier de progrès...

    Allez zou... prochaines vacances dans 6 semaines ! ^^

    Après une semaine...

    Pin It

    2 commentaires
  • 200 !

    200 !

     

    Ben ça me fait quelque chose, ça ! J'ai l'habitude d'être suivie par une horde de 20à 29 petits monstres, mais 200 followers, ça m'impressionne !

    Merci à tous ! Merci de suivre mon travail, d'apprécier ce que je publie et de me le dire !
    Ca m'encourage et ça me fait plaisir !
    Merci !

    200 !

     

    edit : en ce dimanche 30 août, je passe la barre des 300 suiveurs sur bloglovin !
    Voilà qui me booste pour ma pré-rentrée de demain !


    Encore merci !

     

    200 ! euh non... 300 !!!

    Pin It

    14 commentaires
  • On y est... les voilà... les vacances tant attendues ! Les graaaaaaannnndes vacances !

    Et elles commencent par une canicule écrasante, du coup, sieste, repos et ... repos !

    Mais je suis du genre à papillonner... un peu de rangement, un peu de loisirs, un peu de préparations, un brin de piscine, un p'tit coup de ménage, un peu de réorganisation...
    Bref, contrairement à certaines collègues qui préfèrent mettre un coup de turbo pour ranger (au début des vacances) ou pour préparer (mi-août) et déconnecter le reste du temps, je ferai des allers-retours à l'école ou devant mon ordi pour préparer petit à petit la prochaine rentrée (tout en profitant des vacances quand même !)

    Les graaaaaaannnndes vacances !


    Je vous souhaite un bel été !

    Pin It

    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique