• Règles de vie des p'tites bêtes

    Une année de plus avec un nouveau thème. Cette année encore, je n'ai pas ma classe mais dans l'une de celles où j'interviendrai, on parlera des petits bêtes donc, je fais le boulot habituel sur ce thème... j'utiliserai plus tard, quand j'aurai à nouveau ma classe...
    Donc, voici les affichages des règles de vie. Après les loups, les ours, les souris, les monstres , les oiseaux et les chats, et les lapins, voici des p'tites bêtes.


    Habituellement, je fonctionne comme suit : en début d'année, j'introduis 2 affiches par semaine (en fonction des besoins), on les regarde, on en discute, on explique et on affiche (à l'endroit qui correspond si on peut, comme par exemple au dessus du panier à doudou ou de la poubelle). On en rajoute, mais on revient aussi sur les affiches déjà visibles, surtout en cas de non respect, pour réexpliquer...

    A partir d'octobre, à la place de l'affiche je mets la règles avec sanction associée. Et à partir du moment où la règle est affichée, elle s'applique.

    J'ai remarqué que selon les années, j'ai des règles que je n'ai pas besoin d'afficher, ou très peu de temps... bref, je mets en place selon les besoins.

    Je vous mets les affiches "pour apprendre" et les règles avec sanction (le tout en .jpeg).
    Prenez ce qui vous intéresse...

     

    Règles de vie des p'tites bêtesRègles de vie des p'tites bêtes

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Règles de vie des p'tites bêtesRègles de vie des p'tites bêtes

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Règles de vie des p'tites bêtesRègles de vie des p'tites bêtes

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Règles de vie des p'tites bêtesRègles de vie des p'tites bêtes

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Règles de vie des p'tites bêtesRègles de vie des p'tites bêtes

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Règles de vie des p'tites bêtesRègles de vie des p'tites bêtes

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Règles de vie des p'tites bêtesRègles de vie des p'tites bêtes

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Règles de vie des p'tites bêtesRègles de vie des p'tites bêtes

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Règles de vie des p'tites bêtesRègles de vie des p'tites bêtes

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Règles de vie des p'tites bêtesRègles de vie des p'tites bêtes

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Règles de vie des p'tites bêtesRègles de vie des p'tites bêtes

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Règles de vie des p'tites bêtesRègles de vie des p'tites bêtes

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Règles de vie des p'tites bêtesRègles de vie des p'tites bêtes

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Règles de vie des p'tites bêtesRègles de vie des p'tites bêtes

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Règles de vie des p'tites bêtesRègles de vie des p'tites bêtes

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Voilà... je me suis amusée avec certaines affiches (ranger le matériel, notamment, ou mettre à la poubelle)... J'espère que vous aimerez.
    A bientôt pour les prochains épisodes...

    Enregistrer

    « Règles du regroupement pour p'tites bêtes »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Katicath
    Lundi 22 Août 2022 à 09:55
    Super jolies ces petites bêtes! En faisant un peu de rangement, j'ai retrouvé celles que tu avais faites avec loup. Je ne sais pas si elles me.serviront mais je les garde car trop belles!
      • Lundi 22 Août 2022 à 10:09

        merci pour les compliments ^^
        entre le loup et les petites bêtes t'en as raté plein ;-)
        j'espère parfois quelques photos pour me montrer comment elles peuvent être utilisées... 

    2
    Katicath
    Lundi 22 Août 2022 à 10:31
    Oui, je me doute mais j'ai tellement changer d'écoles et de niveaux que je les avais rangées précieusement. Me revoilà en ps ms en poste fixe, et qd j'ai rouvert ma malle aux trésors maternelle, je me suis dit tiens il faut que je retourne voir le blog. Pas de problème si je les utilise je ferai des photos. Tout comme si je fais de nouvelles affiches coin jeux, je te les fais parvenir. Bonne fin de vacances et au plaisir de découvrir tes nouveaux posts
    3
    Nathalie
    Lundi 22 Août 2022 à 11:57

    Bonjour,

    Je travaille aussi cette année sur les petites bêtes. Chaque année j'utilise pour mon plus grand bonheur et celui de mes élèves tes documents pour l'affichage dans la classe. Un grand merci  parce que tu fais un travail formidable. Cette année ne trouvant rien sur ton site sur les petites bêtes, j'ai préparé moi aussi plein de choses, il me manquait juste les règles de vie, il me reste aussi à faire le petit calendrier horizontal. Si ça t'intéresse je peux t'envoyer la météo, les étiquettes présences, le rituel de la semaine, les mois de l'année (à l'effigie de ma mascotte de classe) en fichier word, comme ça tu pourrais t'en servir si tu en as besoin et les transformer au gré de tes envies et tes besoins mais je ne sais pas comment faire. Dis moi si je peux t'aider. Bonne préparation de rentrée!

    4
    Lopez
    Mercredi 24 Août 2022 à 22:47

    Etant la classe des abeilles (GS), je vais montrer ces images et je vous remercie beaucoup pour votre travail et pour le partage. 

    Bonne rentrée à vous!

    Laurence

    5
    Laura
    Dimanche 4 Décembre 2022 à 19:11

    Bonjour, 

    Je vous remercie pour votre travail !! C'est magnifique ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :