• Règles de vie pour mes chatons

    Comme chaque année, j'ai refait mes affichages de règles de vie en fonction du thème. Après les loups, les ours, les souris, les monstres et les oiseaux, voici des chats.


    En début d'année, j'introduis 2 affiches par semaine (en fonction des besoins), on les regarde, on en discute, on explique et on affiche (à l'endroit qui correspond si on peut, comme par exemple au dessus du panier à doudou ou de la poubelle). On en rajoute, mais on revient aussi sur les affiches déjà visibles, surtout en cas de non respect, pour réexpliquer...

    A partir d'octobre, à la place de l'affiche je mets la règles avec sanction associée. Et à partir du moment où la règle est affichée, elle s'applique.

    J'ai remarqué que selon les années, j'ai des règles que je n'ai pas besoin d'afficher, ou très peu de temps... bref, je mets en place selon les besoins.

    Je vous mets les affiches "pour apprendre" et les règles avec sanction (le tout en .jpeg).
    Prenez ce qui vous intéresse...


    Règles de vie pour mes chatonsRègles de vie pour mes chatons

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Règles de vie pour mes chatonsRègles de vie pour mes chatons

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Règles de vie pour mes chatonsRègles de vie pour mes chatons

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


     

     

     Règles de vie pour mes chatonsRègles de vie pour mes chatons

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    J'ai ajouté la "file indienne" suite au protocole sanitaire... sait-on jamais...

    Règles de vie pour mes chatonsRègles de vie pour mes chatons

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Règles de vie pour mes chatonsRègles de vie pour mes chatons

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Règles de vie pour mes chatonsRègles de vie pour mes chatons

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Règles de vie pour mes chatonsRègles de vie pour mes chatons

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Règles de vie pour mes chatonsRègles de vie pour mes chatons

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Règles de vie pour mes chatonsRègles de vie pour mes chatons

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Règles de vie pour mes chatonsRègles de vie pour mes chatons

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Règles de vie pour mes chatonsRègles de vie pour mes chatons

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Règles de vie pour mes chatonsRègles de vie pour mes chatons

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Règles de vie pour mes chatonsRègles de vie pour mes chatons

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Règles de vie pour mes chatonsRègles de vie pour mes chatons

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Règles de vie pour mes chatonsRègles de vie pour mes chatons

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    « Affiches félines en vracRègles du regroupement pour chatons »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    helenerc
    Jeudi 6 Août 2020 à 17:04

    Juste MERCI MERCI MERCI !

      • Samedi 8 Août 2020 à 16:39

        Merci à toi pour ton petit mot ! Contente que ça puisse servir à d'autres... ^^

    2
    audrey
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 20:37

    quel travail !!!!!

    Merci mille fois!

    Je vais utiliser l'album de Jeanne Ashbé et leur proposer les images de vos chats qui font des bêtises. On essayera de chercher par quel comportement positif on peut les remplacer. J'ai donc modifier vos images et mis en 1er le comportement négatif pour pouvoir dire avec les enfants : se bagarrer ? Non non non on ne peut pas !! Jouer ensemble c'est tellement mieux ! 

    Vous avez dû passer des heures à créer ces règles ! Encore merci de les partager !

      • Dimanche 13 Septembre 2020 à 21:12

        effectivement, des heures ;-) mais ça me plait.. je ne le ferais pas sinon.
        Et après les loups, les ours, les souris, les monstres, les oiseaux et maintenant les chats, je vais voir de quoi "tourner" quand j'en aurai marre.
        Contente que vous utilisiez tout ça. ^^

    3
    Fanny
    Jeudi 12 Août 2021 à 17:45

    Merci beaucoup pour ce partage!  Quel travail effectivement... Le résultat est top, les affiches sont vraiment attrayantes!

    4
    48lucie
    Dimanche 27 Août 2023 à 18:54

    Génial ! un GRAND merci pour ce travail !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :