• Règles de vie pour Lapinoux

    Comme chaque année, j'ai refait mes affichages de règles de vie en fonction du thème. Après les loups, les ours, les souris, les monstres , les oiseaux et les chats, voici des lapins.


    En début d'année, j'introduis 2 affiches par semaine (en fonction des besoins), on les regarde, on en discute, on explique et on affiche (à l'endroit qui correspond si on peut, comme par exemple au dessus du panier à doudou ou de la poubelle). On en rajoute, mais on revient aussi sur les affiches déjà visibles, surtout en cas de non respect, pour réexpliquer...

    A partir d'octobre, à la place de l'affiche je mets la règles avec sanction associée. Et à partir du moment où la règle est affichée, elle s'applique.

    J'ai remarqué que selon les années, j'ai des règles que je n'ai pas besoin d'afficher, ou très peu de temps... bref, je mets en place selon les besoins.

    Je vous mets les affiches "pour apprendre" et les règles avec sanction (le tout en .jpeg).
    Prenez ce qui vous intéresse...

     

    Règles de vie pour LapinouxRègles de vie pour Lapinoux

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Règles de vie pour LapinouxRègles de vie pour Lapinoux

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Règles de vie pour LapinouxRègles de vie pour Lapinoux

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Règles de vie pour LapinouxRègles de vie pour Lapinoux

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Règles de vie pour LapinouxRègles de vie pour Lapinoux

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Règles de vie pour LapinouxRègles de vie pour Lapinoux

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Règles de vie pour LapinouxRègles de vie pour Lapinoux

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Règles de vie pour LapinouxRègles de vie pour Lapinoux

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    et une deuxième version, j'ai pas réussi à choisir...

    Règles de vie pour LapinouxRègles de vie pour Lapinoux

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Règles de vie pour LapinouxRègles de vie pour Lapinoux

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Règles de vie pour LapinouxRègles de vie pour Lapinoux

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Règles de vie pour LapinouxRègles de vie pour Lapinoux

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Règles de vie pour LapinouxRègles de vie pour Lapinoux

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Règles de vie pour LapinouxRègles de vie pour Lapinoux

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Règles de vie pour LapinouxRègles de vie pour Lapinoux

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Règles de vie pour LapinouxRègles de vie pour Lapinoux

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    voilà pour les lapins... je peaufinerai et ajouterai des choses éventuellement quand j'aurai ma classe et que je ferai ce thème effectivement.

    Et là, j'enchaine sur les insectes et petites bêtes, puisque je vais travailler sur ce thème dans une de mes classes (PS-MS)...

    Enregistrer

    « Dans le château de ... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    titimyl
    Samedi 27 Août 2022 à 17:28

    Un grand merci pour ces règles de vie. 'est exactement le thème qu'il me faut pour cette année! Beau travail; Merci pour le partage

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :