• Comptines chevrotantes

    Edit : ajout de 2 comptines faites maison. Y'a de quoi faire maintenant !

     

    J'ai cherché mais je n'ai point trouvé de chansons et comptines sur la chèvre (et ses chevreaux). Si, la fameuse "chèvre de fort tempérament", mais c'est un peu trop compliqué pour mes PS-MS.

    Alors j'ai inventé... Voici deux créations en attendant qu'une troisième mûrisse.

    La première se chante sur l'air de "petite chaussette", la deuxième à réciter,

    Comptines chevrotantesComptines chevrotantes

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    ...la troisième se chante sur l'air de "quand trois poules vont aux champs" et la dernière est à parler également (et à mimer, changer sa voix, etc...).

    Comptines chevrotantesComptines chevrotantes

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    J'ai trouvé celle-ci, je ne sais plus où, que j'ajoute :

    Comptines chevrotantes

     

     

     

     

     

     

     

    Si vous avez des trésors que je n'ai pas vus, je suis preneuse...

    L'article jumeau sur mon nouveau blog.

     

     

     

    « Puzzle - chèvre et chevreaux 7 chevreaux à compter »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Mai 2016 à 09:45
    roselyne

    Whaooou! je suis impressionnée, c'est vrai que l'on peut détourner des chansons quand on ne trouve pas ce que l'on veut, et les bricoler pour que ça marche pour nous. Mais là tu es vraiment inspirée! félicitations tu vas pouvoir devenir chansonnière!

    2
    Lundi 16 Mai 2016 à 11:05

    héhé, c'est gentil. Mais ça fait un bon mois que je suis "avec les chèvres", à mettre au point mon programme... alors voilà...

     

    Contente que ça te plaise ! ET pourvu que ça puisse servir à d'autres...
    ^^

    3
    nza59
    Mardi 17 Mai 2016 à 20:37

    Bonjour maîtresse Myriam, je viens de découvrir ton blog et il m'a redonné le moral. Moi aussi je suis un dinosaure et comme toi j'ai enseigné principalement en cycle 3. J'ai eu des CM2 pendant 20 ans et ces deux dernières années, j'ai exploré le CE1. L'an prochain, je fais le grand écart puisque j'aborderai La PS de maternelle. J'appréhendais ce changement mais ton enthousiasme et ce que j'ai vu sur ton blog m'encourage à m'accrocher. En tout je te félicite pour tout le travail réalisé et merci de nous le faire partager...

    4
    Mercredi 18 Mai 2016 à 06:33

    waow ! merci pour ton commentaire élogieux !
    Je pense qu'on est comme tout le monde ; on a peur de ce qu'on ne connait pas...mais je pense aussi que mieux que tout le monde, nous, les instits, on sait s'adapter ! ^^

    ça te brancherait une expérience de correspondance entre gamins qui ne savent ni lire ni écrire ? oops

    5
    nza59
    Mercredi 18 Mai 2016 à 15:32

    Voilà une idée qu'elle est bonne ! Dès que j'aurais ma classe bien en main ça pourrait être un super projet à mettre en place, avec plein d'échanges . Je pourrais même continuer mon blog, je pensais l'abandonner, mais ça y est je suis remotivée. Le mien est construit comme un journal de classe et les élèves s'y expriment, écrivent, parlent  ou exposent leurs travaux. Il faudra que j'en repense la construction pour y inclure les pages maternelles... Plus qu'à attendre l'annonce officielle du mouvement (le 20) pour contacter ma nouvelle école et aller voir ce qui m'attend. C'est quand même flippant...

    6
    Samedi 21 Mai 2016 à 19:09

    alors ? on est le 21... ^^

    7
    nza59
    Mardi 24 Mai 2016 à 12:20

    Coucou, j'ai bien mon affectation mais impossible de joindre la directrice de l'école pour confirmation du niveau. Je retente tout à l'heure...

    8
    Lundi 30 Mai 2016 à 21:42
    Joelle

    Très chouette!  C'est vrai que parfois il faut écrire soi-même quand on ne trouve pas!

    9
    audrey
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 11:03

    Re coucou j'aime beaucoup tes comptines, je vais m'en servir alors je te remercie, bises d'Audrey, MS à Génissac dans le 33!

      • Dimanche 15 Janvier 2017 à 15:10

        contente que ça puisse servir ! ^^

    10
    cecile05
    Mercredi 31 Octobre 2018 à 10:39

    Je suis admirative, 16 ans en maternelle et je n'avais jamais pensé à composer une comptine. Bravo, elles dont charmantes et bien tournées, je vais les faire apprendre à mes élèves !

      • Jeudi 1er Novembre 2018 à 10:24

        ah ben j'aime bien chercher, mais quand je ne trouve pas, j'invente...
        merci ^^

    11
    cil
    Mardi 10 Mars 2020 à 05:56

    Parfait ! Merci beaucoup !

    12
    Lucie
    Dimanche 20 Février 2022 à 17:43

    Bonjour, en chanson existante je suggère "ah tu sortiras biquette biquette"

    Chanson simple et répétitive!

    13
    Mardi 6 Février à 23:46
    14
    Mercredi 7 Février à 07:24
    15
    Samedi 17 Février à 17:34
    16
    Jeudi 22 Février à 11:10
    บทคัดย่อ: การศึกษานี้มีวัตถุประสงค์เพื่อสืบสานวัฒนธรรมไทยผ่านพวงหรีด.
    17
    Jeudi 22 Février à 14:12
    บทคัดย่อ: พวงหรีดเป็นพืชที่มีความสวยงามและเป็นที่นิยมในการปลูกในบ้านหรือสวนต่างๆ.
    18
    Jeudi 22 Février à 20:06
    การศึกษาเกี่ยวกับพวงหรีดในงานใหม่เป็นเรื่องที่น่าสนใจเป็นอย่างมาก.
    19
    Vendredi 23 Février à 22:16
    การซื้อพวงหรีดออนไลน์ ยังไม่เป็นที่นิยมมากในปัจจุบัน.
    20
    Samedi 2 Mars à 11:26
    ยาวมากาว่าหรือสวยงามก็คงไม่มีใครจะปฏิเสธว่าพวงหรีดเป็นองค์ประกอบสำคัญในวัฒนธรรมและก
    21
    Mercredi 6 Mars à 22:09
    ในวันที่10 กรกฎาคมของทุกปี.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :