• Présence des petits chats

    édit : j'ai ajouté des photos de ce que ça donne "en vrai"


    Ca y est, j'ai beaucoup cogité, et j'ai trouvé, enfin, comment matérialiser la présence de mes petits élèves...

    J'ai bien pensé à des étiquettes sur bâtonnet à planter dans du sable (dans un bac à litière)^^ mais je sais pas si ça aurait été bien pris  sarcastic

     

    Donc je suis partie sur l'idée du coussin. des coussins sur lequel on fait dormir les chats.
    Voici donc l'image de fond, que je vais imprimer en pages A4 multiples ; elle est destinée à mesurer 1m sur 1m, pour la coller sur mon tableau (j'ai remis mon coin regroupement devant le tableau). Cette fois-ci je ne vais pas la plastifier (je l'avais fait avec les ours et les aimants avaient du mal à tenir), juste scotcher les feuilles entre elles et sur le tableau.

    Ca donne ça (copie d'écran) :


    Présence des petits chats



    L'image est lourde : je vous la propose en PDF.

    Télécharger « Fond coussin.pdf »



    Ci-dessous, les étiquettes. J'ai choisi, comme depuis plusieurs années, de prendre 4 images différentes, pour les filles, les garçons, de petite et moyenne section. Ca rend moins compliquée la recherche en début d'année et par la suite, le classement des élèves qu'on fait parfois à partir des étiquettes...


    Présence des petits chatsPrésence des petits chats

     

     

     

     

     

     

     

     

    Présence des petits chatsPrésence des petits chats

     

     

     

     

     

     

     



    Présence des petits chatsUne fois les prénoms ajoutés, j'imprime, je plastifie, le découpe et je colle à l'arrière un aimant (bande aimantée autocollante). Les étiquettes seront proposées sur une table à l'entrée de la classe et les élèves, en arrivant, iront poser leur chat sur le tas de coussin.

    Je garderai le même thème pour les jours de la semaine.




    Voilà à quoi ça ressemble :


    Présence des petits chatsPrésence des petits chats






     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Présence des petits chatsLes étiquettes sont posées sur une table dans le couloir, avant d'entrer dans la classe (par manque de place).

     

     

     

     

     

     

     

    Enregistrer

    « Les jours d'une semaine félineCalendrier linéaire chats »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :