• Calendrier linéaire chats

    Calendrier linéaire chats

    Edit : j'avais proposé d'envoyer les calendrier par mail parce qu'ils étaient trop lourd... même par mail ça ne passe pas (absolument penser à réduire les images l'année prochaine).
    Du coup, je les ai re-hébergés sur We transfer, ici.
    Pour les retardataires...
    Le lien est valable une semaine à partir de maintenant...

    Pour la prochaine année scolaire, je vais reprendre mon calendrier linéaire.
    Ca me convient bien et les gamins sont très vites autonomes.

    Je l'utilise au coin regroupement, par période (feuilles découpées et scotchées).
    J'enroule (parce que c'est long) et je déroule au fur et à mesure qu'on avance dans la période.

    Le responsable de la date colle une petite gommette sur la case du jour (la suivante de la veille... vous suivez ^^) et se sert de ce qu'il voit dans la case pour afficher la date du jour.
    On discute s'il y a un jour spécial et on colle une image par dessus la gommette.
    J'affiche les bandes terminées dans le couloir pour qu'on voie les jours passés.

    Cette année, on a plein de petits chats sur nos cases ! Calendrier linéaire chats

    Voici les fichiers en format PDF (parce que le format word est trop lourd) pour la zone B.
    Si quelqu'un a besoin d'une version word pour changer des trucs, qu'il me la demande par mail (en espérant que ça passera) via la rubrique contact.

    Télécharger « calendrier linéaire-CHAT- période 1.pdf »

     

    Télécharger « calendrier linéaire-CHAT- période 2.pdf »

     

    Télécharger « calendrier linéaire-CHAT- période 3.pdf »

     

    Télécharger « calendrier linéaire-CHAT- période 4.pdf »

     

    Télécharger « calendrier linéaire-CHAT- période 5.pdf »

     

    Voici les petites images à coller en dessous, selon les jours et les activités

    Télécharger « images calendrier linéaire.doc »

     
    Et voici les grandes images : je m'en sers en début d'année, pour faire le tour des fêtes saisons, jours spéciaux, puis on les revoit de temps en temps (vocabulaire et mémoire travaillés)



    Calendrier linéaire chatsCalendrier linéaire chats

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Calendrier linéaire chatsCalendrier linéaire chats

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Calendrier linéaire chatsCalendrier linéaire chats

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Calendrier linéaire chatsCalendrier linéaire chats

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    (l'image sur fond jaune, c'est pour ne pas laisser une case blanche... je pensais à celle-là pour les jours d'école à la base, mais il avait l'air trop content ;-)  )

    Enregistrer

    Enregistrer

    « Présence des petits chatsLes Chatnniversaires »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Anne-Sophie
    Dimanche 26 Juillet 2020 à 13:43

    Quel beau travail! Je suis admirative et très reconnaissante: c'est vraiment très gentil de le partager, merci! Et bonnes vacances!

      • Lundi 27 Juillet 2020 à 11:47

        merci !
        Bonnes vacances à toi aussi !

    2
    Alexia
    Jeudi 13 Août 2020 à 21:01

    Bonjour Myriam, merci beaucoup pour ce partage ! J'aime beaucoup le calendrier des chats mais je suis dans la zone A serait-il possible de recevoir le fichier Word ? Je te le renverrai une fois modifié pour que tu puisses le partager. Merci d'avance et bonnes vacances :)

     

      • Lundi 17 Août 2020 à 21:01

        fichier word en ligne (à télécharger sur we transfer)

    3
    Véro
    Mardi 18 Août 2020 à 17:15

    Myriam, mille mercis, tous les ans, j'utilise ton calendrier linéaire avec beaucoup de plaisir !

    Bonne rentrée à toi !

    4
    EmVer
    Dimanche 23 Août 2020 à 17:33

    Mille mercis pour le calendrier de l’année en We transfer... je reste sur le thème des Ours pour cette année... alors, je fais un mix des deux ! C’est top ! Merci ! 

     

    5
    Mercredi 26 Août 2020 à 16:28

    Merci merci ! J'avais travaillé sur l'année et notamment la période 1 mais pas sur THalbum de rentrée (disons que j'étais partie sur calinours et que ma collègue de même section a choisi P'tit loup et que je trouve très chouette de travailler ensemble (en gardant nos personnalités ;). J'aime beaucoup les calendrier linéaires mAIS (ne pleurez pas, c'est presque un choix), j'ai classe le mercredi matin, alors j'adorerai rependre ce calendrier et l'adapter. Tu aurais la gentillesse de me confier une version doc MS Myriam ?

      • Mardi 1er Septembre 2020 à 21:45

        en ligne, à récupérer sur we transfer avant 5 jours... ;-)

    6
    L
    Lundi 31 Août 2020 à 18:47

    Merci beaucoup

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :