• Dessiner des bonhommes-chats

    Dessiner des bonhommes-chatsPour mon traditionnel dessin du bonhomme mensuel, j'ai refait un peu mes fiches cette année, tout en gardant la trame de l'année dernière.
    Je me suis rendue compte que demander le dessin du bonhomme complet à des moyens en début d'année, c'est rude (surtout cette année, avec le confinement toussa toussa)...
    Donc j'ai démarré en douceur.

    Pour les Petits, j'ai repris des dessins du thème (chat) à compléter. J'ai trouvé pas mal de dessins de chats "humanisés" donc la posture est bonne, même si les oreilles ne sont pas au même endroit, et qu'il y a une queue à ajouter.  ^^


    Les premières fiches seront très accompagnées (si possible en individuel, au moins pour la première, pour faire verbaliser un maximum) et au fur et à mesure, ils feront le travail de plus en plus en autonomie.

    Et donc voilà les fiches des Moyens :


    Dessiner des bonhommes-chatsDessiner des bonhommes-chats

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dessiner des bonhommes-chatsDessiner des bonhommes-chats

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dessiner des bonhommes-chatsDessiner des bonhommes-chats

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dessiner des bonhommes-chatsDessiner des bonhommes-chats

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dessiner des bonhommes-chatsDessiner des bonhommes-chats

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et voici les fiches des Petits :

     

     

    Dessiner des bonhommes-chatsJe vais travailler très tôt sur le vocabulaire du corps et donc, fin septembre, je vais faire parler mes petits élèves pour voir ce qu'ils savent (et voir si y'a besoin de travailler ça encore ou pas).

    Je ferai cette fiche en individuel, et j'ai laissé de la place pour noter en bas de page le vocabulaire que l'enfant aura su me dire et me montrer.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dessiner des bonhommes-chatsDessiner des bonhommes-chats

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dessiner des bonhommes-chatsDessiner des bonhommes-chats

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Là, y'a du découpage, et je fais coller aux élèves les différents éléments.
    Intéressant, de voir que certains collent les éléments au bon endroit mais détachés les uns des autres, que d'autres n'ont aucune idée du schéma corporel et que d'autres encore me font un puzzle nickel...

    Voici les images pour que vous sachiez à quoi ça doit ressembler.
    Je ne leur montre pas, je leur dis juste que le personnage a les bras levés... ou je mime la position.

    Dessiner des bonhommes-chatsDessiner des bonhommes-chats

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dessiner des bonhommes-chatsLà, je fais un test pour voir où ils en sont du dessin du bonhomme. Je fais reformuler, décrire, raconter avant, et chez ceux qui coincent, je fais avec eux en leur disant "dessine le ventre, dessine la tête"...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dessiner des bonhommes-chatsDessiner des bonhommes-chats

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dessiner des bonhommes-chatsDessiner des bonhommes-chats

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dessiner des bonhommes-chatsDessiner des bonhommes-chats

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Enregistrer

    « Intercalaires des chatsCompter des chats »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :