• Compter des chats

    J'ai refait mes cartes à compter avec des chats, que je vais utiliser toute l'année.
    Je m'amuse avec les tailles, le sens, j'en ai même mis à l'envers...


    Une série d'abord où j'ai fais des cartes avec les chiffres mais aussi avec le dé et avec les doigts (12 cartes de chaque). Histoire de travailler en début d'année avec les Petits.


    Compter des chats
    Compter des chats

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Compter des chatsCompter des chats

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Compter des chatsCompter des chats

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Compter des chatsCompter des chats

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Compter des chats

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ensuite, j'ai fait des cartes à compter pour mes Moyens en début d'année, (et les Petits qui suivront, on verra) jusqu'à 5... (36 fiches)



    Compter des chatsCompter des chats

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Compter des chatsCompter des chats

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Compter des chatsCompter des chats

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Compter des chatsCompter des chats

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Compter des chats

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    Et une dernière série pour les Moyens en fin d'année, qui va jusqu'à 9 (32 fiches)


    Compter des chatsCompter des chats

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Compter des chatsCompter des chats

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Compter des chatsCompter des chats

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Compter des chatsCompter des chats

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    Je les utilise en "tête à tête" (découverte ou remédiation) ou en ateliers ou en ateliers autonome, selon la classe et l'autonomie des élèves...

    « Dessiner des bonhommes-chatsVestiaire des chats »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Mars 2021 à 17:03

    Merci pour le partage.

    Tu m'as inspiré des cartes à compter autour des animaux de la ferme.
    Je te cite dans mon article

    http://laclassedespoissons.eklablog.com/cartes-a-compter-a207164754

      • Dimanche 14 Mars 2021 à 18:43

        merci !
        oh punaise, j'en ai fait autant que ça ? :-)
        Les tiennes sont chouettes !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :