• Alphabet monstrueux

    Je voulais faire avec mes Moyens un petit livret avec l'alphabet et j'avais trouvé des lettres sympas sur le thème.

    On a donc travaillé pour décorer ces lettres de manière différentes, en fonction de la lettre.
    Pour certaines, on a juste choisi de colorier au feutre (le V en vert, le O en orange, le R en rouge ou rose au choix... ) ou en peinture (le A en argenté, le D en doré...)


    Alphabet monstrueuxAlphabet monstrueux

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pour d'autres, on a utilisé des graphismes (pour le C, des carrés, pour le S, des spirales...)


    Alphabet monstrueux

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et pour d'autres encore, on a collé des choses (de la laine pour le L, du papier kraft pour le K, des gommettes pour le G...)

     

    Alphabet monstrueuxAlphabet monstrueux

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Alphabet monstrueux

    Voilà ! C'était chouette (même si certaines lettres étaient plus longues à recouvrir que d'autres). On a pu faire tourner sur des ateliers plus "simples" (coloriage) et d'autres plus "compliqués" (graphisme ou petits dessins).
    Dans la mesure du possible, j'ai essayé de faire trouver les mots aux enfants. On a commencé par le coloriage et ils ont trouvé "orange" ou "vert"... j'ai aidé avec "argenté" ou "doré"...
    Certains collages ont été trouvés par eux (gommettes, ou laine) et d'autres, je les ai amenés... bref, un beau boulot !

    (si vous coincez, demandez-moi, mais c'est plus chouette de chercher avec vos élèves)





     

    édit : Bon, comme on me l'a demandé, voici toutes les pages de notre alphabet monstrueux... (c'est super beau parce que c'est celui de mon atsem ! ) ^^
    C'est notre choix, nos idées, et si vous trouvez mieux, où si vos gamins ont d'autres idées, n'hésitez pas à me faire des retours... je suis preneuse !

     

    Alphabet monstrueuxA : Argenté (peinture)

    B : Bleu (coloriage au feutre)

    C : Carrés (dessins de petits carrés)

    D : Doré (peinture)

     

     

     

     

     

     

    Alphabet monstrueuxE : Etoiles (gommettes en forme de)

    F : Fleurs (dessinées et coloriées)

    G : Gommettes (de différentes formes)

    H : lignes Horizontales (tracés au crayon)

     

     

     

     

     

     

    Alphabet monstrueuxI : des "i" écrits au feutre

    J : Jaune (coloriage au feutre)

    K : Kraft  (collage de morceaux de papier)

    L : Laine (collage)

     

     

     

     

     

     

    Alphabet monstrueuxM : marron (coloriage au feutre)

    N : Noir (peinture)

    O : Orange (coloriage au feutre)

    P : Point (graphisme au crayon de papier)

     

     

     

     

     

     

    Alphabet monstrueuxQ : Quadrillage (graphisme au crayon de papier)

    R : Rose ou Rouge (coloriage au feutre)

    S : Spirales (graphisme au crayon de papier)

    T : Triangle (graphisme au crayon de papier)

     

     

     

     

     

     

    Alphabet monstrueuxU : lettre "u" (au feutre)

    V : Vert (coloriage au feutre)

    W : lettre "ww" (au feutre)

    X : lettre "x" (au feutre)

     

     

     

     

     

     

    Alphabet monstrueuxY : Yeux (collage d'auto-collants yeux + coloriage)

    Z : lettre "z" (au feutre)

    Enregistrer

    « Un monstre : le YétiPour Carnaval, un Arlequin ! »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    lili
    Dimanche 28 Août 2022 à 11:09

    Superbe idée monstrueuse... Ont il fait chacun leur alphabet ou était-ce collectif? Format A4?

      • Dimanche 28 Août 2022 à 12:45

        ils ont fait chacun le leur, mais en format A5

    2
    vero
    Dimanche 28 Août 2022 à 20:56

    Bonjour Myriam, merci pour votre formidable travail. Serait il possible que vous mettiez le calendrier linéaire à jour pour la maternelle, pour l'année 2022-2023, SVP? Je l'utilise chaque année et je l'adore 

    J'attends de vos nouvelles avec impatience et j'adore votre travail et votre manière de travailler !

    Véro

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :