• Photo de famille

    Petit tour chez Emmaüs et, pour 7€, j'ai pris tous les ours qu'ils avaient en stock... voilà ma petite famille qui va me permettre d'illustrer les différents ours, de les ranger par taille et plein d'autres trucs dont je n'ai pas encore idée...

    Photo de famille

    Celui-ci sera la mascotte de la classe, celui qui voyagera dans les familles...
    Si vous avez des idées de nom, je suis preneuse (autres que Ploum, Plume, Orson, Petit Ours Brun, Paddington, Winnie..)

    Photo de famillePhoto de famille

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Règles du regroupement des oursonsEtiquettes - prénoms pour oursons »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Juillet 2017 à 11:11

    Mon fils a un ours dans ce genre. Il s'appelle docteur Henry... C'est celui qu'on emmenait quand on allait chez le docteur (j'imagine qu'il lui fallait un deuxième avis !!!) yes

    2
    Priscilla
    Mardi 18 Juillet 2017 à 22:40
    Priscilla

    Je trouve que Truffe lui va bien!!!

     

    3
    Priscilla
    Mardi 18 Juillet 2017 à 22:48
    Priscilla

    j'avais pensé aussi à Propolis mais c'est peut être un peu compliqué!

    4
    Vendredi 21 Juillet 2017 à 19:22

    Ma mascotte sera aussi un ours l'an prochain et pour nous ce sera Teddy (et oui Teddy Bear ... et hop ni vu ni connu on fait de la culture anglo-saxonne ^^)

    Bonnes vacances

      • Vendredi 21 Juillet 2017 à 21:35

        Oui, j'aurai un teddy aussi... mais ce sera "teddy l'étourdi", qui affichera une écharpe différente pour chaque jour de la semaine...

    5
    aurore
    Jeudi 27 Juillet 2017 à 21:05

    Michka!

      • Jeudi 27 Juillet 2017 à 21:26

        ah oui mais non, on va travailler sur l'album aussi... je voudrais un nom qui n'existe pas dans les albums que nous allons lire...
        Pour l'instant, Truffe est le nom qui me plait le plus !
        mais l'été n'est pas fini !^^

    6
    aurore
    Mercredi 2 Août 2017 à 21:41

    Bouba...référence au dessin animé

      • Mercredi 2 Août 2017 à 23:30

        oui mais non... pas un nom de personnage existant... winktongue

    7
    Lundi 21 Août 2017 à 13:27
    roselyne

    Et pourquoi tu ne demandes pas à tes élèves à la rentrée, en leur servant une histoire comme quoi cet ours est triste parce que jusqu'à présent il vivait seul au fond des bois et que personne ne lui a jamais donné de prénom et que maintenant puisqu'il va partager la vie de la classe le moins que l'on puisse faire c'est de lui offrir un prénom.

    moi personnellement c'est ce que je ferais, en tout car jolie collection!!!

      • Mardi 22 Août 2017 à 14:08

        y'aura d'autres ours qui vont venir petit à petit et à qui on cherchera un nom...
        Celui-là, il est sensé avoir passé l'été chez la maitresse, je vais lui faire déjà "un bagage" alors je vais le nomme moi-même... et ce sera Truffe, j'aime bien !

    8
    Priscilla
    Vendredi 25 Août 2017 à 15:20
    Priscilla

    très bon choix!!!yes et bonne rentrée!!

     

    9
    nanievdh
    Mardi 20 Août 2019 à 16:38

    Un énorme MERCI pour ces magnifiques affiches pour la classe des oursons :-)

    Nouveau thème de classe et nouveaux référentiels.

    Votre blog est une mine d'or!!

    Vive la rentrée chez les oursons!

     

      • Mardi 20 Août 2019 à 19:37

        merci pour ces compliments !
        Cette année, ce seront les oiseaux chez moi !

    10
    Anisa
    Jeudi 20 Août 2020 à 19:55

    Bonsoir et merci encore 1 fois pour toutes vos ressources partagées! J'avais déjà largement pioché dans les loups il y a 2 ans, me voilà trop contente de trouver tous vos ours en cette phase de préparation de rentrée! Génial! La photocopieuse et la plastifieuse vont chauffer tous ces jours! Bonne fin d'août!

    11
    Anisa
    Lundi 24 Août 2020 à 08:43

    bonjour! Juste 1 demande de conseil... pour obtenir une impression "nette" car c'est très pixellisé et les traits sont en pointillés, pour les étiquettes porte-manteaux notamment! Bizarre, je n'avais pas eu ce souci avec les loups! Y a t'il une option d'impression particulière à prendre? Merci d'avance!

      • Lundi 24 Août 2020 à 09:53

        bizarre, je n'ai pas réduit les images pourtant... je ne sais pas quoi te répondre, chez moi c'est net. Désolée...

    12
    Anisa
    Lundi 24 Août 2020 à 10:56

    Merci! J'ai trouvé la bonne manip! moneyIl faut bien cliquer dessus d'abord, pour les faire apparaître à l'écran en grand format, puis clic droit pour les enregistrer et c'est bon (si on enregistre direct sur les miniatures du blog, ça leur donne un format plus petit...) C'est parti pour une semaine pleine d'oursons, du matin au soir! wink2

      • Lundi 24 Août 2020 à 12:09

        ah ben oui, faut voir les choses en grand ;-)

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :