• Les petits papiers

    Les petits papiersGrâce à charivari et à ses résolutions, j'ai passé une bonne partie de la journée à chercher un peu partout et à réfléchir à des rituels à mettre en place dans ma classe de CM1 à la rentrée prochaine.

    Je pense effectivement qu'ils peuvent apporter, lors d'un moment sympa, un temps de révision ou d'apprentissage non négligeable.

     

     

    Premier rituel que je souhaite mettre en place, les petits papiers. J'ai trouvé l'idée chez charivari (oui, encore !) et chez orphys, et j'ai trouvé ça génial.

    Je pense mettre en place ce rituel en début d'après-midi, en rentrant, histoire de se poser et de se "mettre dans l'ambiance". Les petits papiers
    L'idée est donc de placer ces petits papiers dans une jolie boîte
    (m'en vais leur décorer la-dite boite en scrapbooking, tiens... ), et de faire tirer par un élève, chaque jour, l'un de ces papiers, de le lire à la classe et... de voir ce qui se passe.


    Les petits papiersY'a de quoi rire, réfléchir, chercher, apprendre, ou juste apprécier...
    J'aime vraiment l'idée et je suis super contente de ce qui existe déjà (quel boulot !) et je vais donc les utiliser comme ça ! Y'a plus qu'à imprimer, copier et plier...
    Et j'ai hâte de voir ce que ça donne !


    « La liste de fournitures (Susie Morgenstern)CM : L'échelle du comportement »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    zaotitus
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 07:15

    J'ai pratiqué l'an dernier (moi aussi je pille les bons blogs)... c'est excellent, les élèves adorent, se creusent la cervelle pour trouver les réponses, associe un proverbe à un fait concret. Je recommence cette année, je voudrais juste des journée plus longues pour en faire plus !

    2
    zaotitus
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 07:16

    "associent"  "journées"

    si maitresse j'ai relu !

    3
    myriam-mims Profil de myriam-mims
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 08:55

    merci pour le petit mot...
    j'ai pas compris les mots que tu me donnes, des fautes sans doute, mais je ne les vois pas ici !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :