• Des chats à poser ou à accrocher (1)

    Avec notre thème "chats", on a pu bidouiller pas mal de choses sympas : en voici quelques unes...

    Des chats à poser ou à accrocherUn chat à base de rouleau de papier toilette et de boule en polystyrène.
    Il fallait d'abord peindre, puis coller les différents éléments. Un travail qui a été fait individuellement, à l'accueil, en début d'année. Impeccable pour voir comment se comportaient les enfants (concentration, motricité fine, patience).

     

     




    Des chats à poser ou à accrocherDes chats à poser ou à accrocher

     

     

     

     

     

     

     

     


    Un chat en papier journal (idée trouvée sur Pinterest). Gros travail de découpage en amont (corps, tête, pattes, queue, yeux, nez, moustache) dans du journal ou des revues. Différentes positions possibles (modèles présentés aux enfants avec, dans l'idéal, travail en motricité avant, pour imiter la position, mais ça j'ai pas fait) et voilà, y'a plus qu'à coller.
    J'avais invité une maman le lundi et une nounou le mardi parce que j'avais pas d'ATSEM à l'époque. La première a beaucoup dirigé le collage (première photo)... la deuxième beaucoup moins (une adepte de Montessori ; deuxième photo) et j'avoue que je préfère la deuxième.


    Des chats à poser ou à accrocherDes chats à poser ou à accrocher

     

     

     

     

     

     

     

     

    Un chat en "mozaique" : collage de papiers déchirés (je découpe les bandes, ils déchirent des morceaux) en restant dans les limites de la silhouette du chat, puis ajout des yeux, nez et moustaches



    Des chats à poser ou à accrocherDes chats à poser ou à accrocher














    Des chats à poser ou à accrocherUn chat en graphisme, pour les Moyens. Je leur ai demandé de choisir 4 couleurs et je les ai accompagnés ligne après ligne (je faisais le début, ils terminaient) en leur demandant à chaque fois de changer de couleur pour qu'elles ne se touchent pas (consignes plus ou moins respectées, évidemment)

    Puis on a collé le chat sur fond noir et ils ont collé des chats découpés à l'emporte-pièce, avec trois couleurs similaires à celles des feutres, à coller en algorithme.
    Le rendu est superbe, je trouve, même quand y'a des erreurs ;-)


    Des chats à poser ou à accrocherDes chats à poser ou à accrocher














    « Saint NicolasChamalot et la galette : imag'mots »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :