• Saint Nicolas

    Oui, je sais, c'est passé depuis un moment, mais là je sors de mon burn-out et j'ai plein de retard à rattraper, mais je suis motivée...


    Saint NicolasDonc, pour Saint-Nicolas, en Alsace, on prépare "un contenant" qu'on dépose dans la classe et Saint-Nicolas passe déposer des clémentines et des sucreries...
    C'est compliqué, chaque année, de trouver un nouveau bricolage, mais je suis assez contente du résultat cette année, alors je partage !
    Chaque enfant avait une silhouette en carton épais, sur laquelle il a collé des petits carrés de papier (tapisserie) mauves.


    Saint NicolasOn a découpé également un rond sur papier canson blanc, que les enfants ont peint en rose et fait 2 traces de rouge au bouchon (pour les joues). Une fois le visage ajouté au corps, ils ont collé du coton pour la barbe blanche.
    La mitre, en papier de soie mauve, collé par dessus la tête, a été décorée de sequins collés sur un trait en forme de croix.
    Un nez en boule de cotillon, des yeux mobiles et notre Saint Nicolas était prêt. Ne lui restait plus que sa hotte.

    Saint Nicolas

    Saint Nicolas

     

     

     

     

     

     

     

    Là, idée géniale (merci Pinterest), un gant de toilette (0,80€ chez Action) agrafé rendait super bien !
    Les enfant ont juste ajouté des moufles découpées dans du papier blanc (décorées de graphisme pour les Moyens, coloriés avec effet "texture" pour les Petits) et voilà !
    Le rendu est génial, les différentes tâches mobilisent plusieurs compétences différentes... je referai !


    Saint NicolasJ'avais pris une photo avant la fin...me manquent juste les moufles...
    (photo trouvée sur pinterest pour voir à quoi ça ressemble)


    Saint Nicolas

     

     

     

     

     

     

    « Le chat botté : les imag'motsDes chats à poser ou à accrocher (1) »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :