• Wolfy, notre mascotte

    Alors là, je rends à César Jenny ce qui est à César JENNY...j'ai tout piqué chez la classe de Jenny : l'idée, le fonctionnement, un peu la présentation et beaucoup la fiche du cahier de vie !
    J'hésitais à intégrer une mascotte : j'ai essayé l'an dernier, mais c'était trop nouveau pour moi, j'ai pas réussi à l'exploiter correctement.
    Là, j'ai envie de réessayer...

    Wolfy sera donc la mascotte de la classe (suis allée le chercher chez le suédois ce matin), et il passera dans les familles de mes élèves pour y vivre des aventures fantastiques (enfin, si les parents jouent le jeu).

    Comme pour les cahiers de vie des élèves, j'utiliserai un porte-vue, pour économiser la colle, les pages, et permettre une meilleure manipulation.
    Je le présenterai à la réunion de parents, à la rentrée, en les incitant à jouer le jeu.

    Voici donc la page de garde du cahier de Wolfy, la page suivante, avec les explications. Je pense faire les 2 premières pages en l'emmenant avec nous en vacances (Wolfy à Bruxelles, Wolfy dans les grottes...), ça donnera l'exemple... à venir, donc...


    Wolfy, notre mascotteWolfy, notre mascotte

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et dans la foulée, comme Jenny, donc, la fiche qui sera insérée dans le cahier de vie des enfants (parce qu'il faudra en parler de cette mascotte !)
    Finalement, avec ce prénom, les enfants auront l'occasion de croiser un W et un Y, qu'ils ne voient pas trop souvent en général.

    Télécharger « Wolfy.pdf »


    Pour les PS, je ferai le travail avec eux, un par un, à l'accueil. Ils auront la bande de papier et je les aiderai à découper, lettre par lettre, et à coller. Ce sera l'occasion de leur faire faire connaissance avec nos ciseaux et nos tubes de colle. Ensuite, ils choisiront l'image de leur choix à coller sur la fiche.

    Pour les MS, ils auront la bande des lettres dans le désordre ; à eux de découper les cases et de les coller dans l'ordre. Ils choisiront ensuite l'image qu'ils souhaitent pour la coller. Ils pourront également colorier le nom de Wolfy en haut de page. Je pense leur proposer cette activité en atelier : ils connaissent le principe, ils se remettront dans le bain...

    Wolfy, notre mascotte

    « Liste de matériel pour 2015-2016Affichages divers à base de concentré de loups »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    alicecycle3
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 19:34
    Très mignon ce loup !
    2
    Samedi 1er Août 2015 à 01:02
    Trop mimi ce petit loup ! Très jolie présentation. Tu as bien fait de craquer ;-)
    3
    Samedi 1er Août 2015 à 08:12

    merci alice !
    Merci Jenny ! ^^

    4
    nathou
    Mercredi 19 Août 2015 à 12:11

    Jolie mascotte!

    Comment allez vous l'introduire dans votre classe? Moi j'ai celle du loup Auzou et je pense lui faire envoyer une lettre aux enfants où il se présenterait comme un gentil loup et qu'il aurait envie de venir à l'école pour apprendre plein de choses avec les enfants. Qu'en pensez vous,

    5
    Mercredi 19 Août 2015 à 23:02

    c'est une bonne idée !
    Et c'est une bonne question...
    Moi j'aime bien les surprises... genre une découverte comme ça, un matin... et on voit ce qui se passe...
    En fait, je vais leur lire "le loup qui voulait changer de couleur" et présenter le loup (qui restera en classe pour passer l'année à changer de fringues) et lui, un matin, présentera son copain...

    6
    alexis
    Mercredi 24 Août 2016 à 09:20

    Bonjour je trouve super sympa ta présentation du cahier de Wolfy, pourrais-tu publier le fichier de manière modifiable pour avoir les trames de fonds?

    Merci d'avance et encore bravo pour ton travail.

      • Mercredi 24 Août 2016 à 10:59

        euh, non, je ne peux pas... c'est plus modifiable. Je travaille sur photofiltre, et une fois enregistré, on ne peut plus changer.
        Mais j'ai trouvé les fonds en cherchant dans les fonds prévus pour le scrapbooking.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :