• Responsabilités dans la forêt

    J'avais responsabilisé mes petits loups, mes oursons, mes souris, mes petits monstres, mes oisillons,  mes chatons, mes lapinous et l'an dernier, les p'tites bêtes.

    Je n'ai plus "ma" classe, puisque je suis TRS depuis 2 ans et ce sera sans doute la dernière fois que je décline un thème avec mes affichages et rituels.
    Si jamais je reprends une classe "à moi" (rien n'est moins sûr), j'utiliserai un des trois derniers.

    Les "métiers" ou "responsabilités", ça marche de la petite section à l'élémentaire. Je commence par les plus grands qui savent déjà faire, les plus petits suivent assez rapidement dans l'année.

    En général, ils aiment ça, ils se sentent grands, ils en redemandent... et ils oublient souvent, donc je le leur rappelle ! Mais ça marche alors je continue.

    Pour plus de détails, allez voir l'article avec les loups, ou celui avec les oiseaux, où j'avais détaillé les responsabilités... je n'ai pas tout réécrit ici.

    J'ai changé un peu l'intitulé cette année : ça commence toujours par un verbe, pour cause de classe de CP 2 jours par semaine.
    J'ai aussi ajouté des choses : compter les jours (pour ceux qui font "chaque jour compte", et surveiller l'heure (toujours pour mes CP qui me rappellent l'heure de la récré puisqu'on sort en 3 fois dans cette école à 9 classes).

    N'hésitez pas à me poser des questions si besoin.

    Voici les affiches de cette année, pour les animaux de la forêt :

     

    Responsabilités dans la forêtResponsabilités dans la forêt

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Responsabilités dans la forêtResponsabilités dans la forêt

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Responsabilités dans la forêtResponsabilités dans la forêt

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Responsabilités dans la forêtResponsabilités dans la forêt

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Responsabilités dans la forêtResponsabilités dans la forêt

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Responsabilités dans la forêtResponsabilités dans la forêt

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Responsabilités dans la forêtResponsabilités dans la forêt

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Responsabilités dans la forêtResponsabilités dans la forêt

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Responsabilités dans la forêtResponsabilités dans la forêt

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Responsabilités dans la forêtResponsabilités dans la forêt

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « CP - CM : Chaque jour compte - 100 joursMétéo dans la forêt »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :