• CP - CM : Chaque jour compte - 100 jours

    J'ai découvert (enfin) lors de l'année écoulée le comptage des 100 jours de classe, même si, dans le CP bilingue où je faisais la partie française (2023-24) je n'ai pas fait grand chose d'autre que compter les pailles et noter le nombre au tableau.

    CP - CM1 : Chaque jour compte - 100 jours de classePour l'année qui vient, j'ai eu envie de concrétiser une idée croisée sur le net : une pièce de puzzle par jour, pour compter les 100 jours.

    J'ai donc acheté un puzzle de 100 pièces (joli puzzle djeco à moins de 13€ sur le thème de la forêt, car je vais parler forêt avec mes 2autres classes de maternelle), je l'ai fait et l'ai posé sur une vieille toile récupérée. 

     


    Puis j'ai retiré les pièces une à une et j'ai noté à l'arrière un nombre. CP - CM1 : Chaque jour compte - 100 jours de classe
    J'ai commencé par les 4 coins, puis la bordure. En retirant les première pièces, j'ai tracé le contour et écrit le même nombre sur la toile, pour replacer la pièce au bon endroit. Je l'ai fait pour les 20 premières pièces ; pour le reste, on devrait réussir à les poser correctement en cherchant les détails.

     

     

     

     

    CP - CM1 : Chaque jour compte - 100 jours de classe

    CP - CM1 : Chaque jour compte - 100 jours de classe

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    CP - CM1 : Chaque jour compte - 100 jours de classe

     

    J'ai mis les pièces par 10 dans des petits sachets (pour ne pas tout dévoiler) que j'apporterai en classe au fur et à mesure. 

    Chaque jour, quand on écrira le nombre du jour au tableau, on cherchera aussi la pièce du jour et on la collera sur la toile.
    L'image prendra forme au fur et à mesure.

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    « truc pour différencier les lettresResponsabilités dans la forêt »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Charlotte
    Dimanche 24 Septembre 2023 à 11:10

    Trop fort !!!

    2
    Lundi 19 Février à 23:40
    Hey there! This is my first visit to your blog! We are a group oof volunteers and starting a new project in a community iin the same niche. Your blog provided us beneficial information tto work on. Youu have done a marvellous job!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :