• Rallye-liens : les rituels

    Rallye-liens : les rituels

     

    Je participe au rallye-liens de Ma Maitresse de CM1 concernant les rituels.
    J'ai pas mal pioché l'an dernier chez mes collègues, et mis en place certains rituels tels quels, et certains autres, je les ai adaptés ou remis à "ma sauce".
    C'était pour le cycle 3, CM plus particulièrement.

    Vous trouverez tout ça en cliquant sur "rituels cycle 3" dans la colonne de droite.

    J'avais aussi fait un article récapitulatif. Les élèves ont particulièrement aimé l'écrit-tôt et les rituels du nombre du jour et des problèmes quotidiens... Ils ont un peu moins accroché à la phrase du jour... Et j'ai du élaguer pas mal par manque de temps, alors les petits papiers et autres "un jour, une date" n'ont pas été très réguliers ! Dommage !
    Un jour peut-être, quand on nous allègera les programmes...

    N'empêche, j'ai vu de réels progrès chez mes élèves, notamment pour les problèmes et l'utilisation des nombres. Je reste persuadée que les rituels sont un vrai plus à tous les niveaux et dans toutes les classes.

    Rallye-liens : les rituels



    Maintenant que j'entame une nouvelle carrière en Cycle 1 (Petits-Moyens), j'entame aussi de nouveaux rituels... Vous les trouverez en cliquant sur "rituels cycle 1" dans la colonne de droite.
    Pour le moment, les jours de la semaine, les anniversaires , les comptines et le calendrier, mais l'appel arrive bientôt... restez fidèles ! ^^

    Rallye-liens : les rituels

    « Programmations PS et MSLe livret d'accueil de l'enseignant de Charivari »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Août 2014 à 19:28

    Merci Mims de ta participation ! En effet tu es une fan des rituels !!! Je vais lire ces bonnes idées, bonne soirée !

    2
    Lundi 18 Août 2014 à 19:56

    ah oui, j'en ai testé un paquet ! ^^
    Mais c'est moi qui te remercie pour ton rallye !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :