• Vacances bienvenues... et pourtant je bosse...

    Vacances bienvenues... et pourtant je bosse...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    Je pique ce joli dessin qui nous parle à tous à Emybill, parce que c'est un peu l'idée.
    Bon, moi j'suis pas très plage, je préfère le fond de mon jardin... mais je cogite, je cogite, en repiquant mes salades et en remettant de l'eau propre aux oiseaux.

    Il faut dire que l'année scolaire fut dense, et que la suivante promet de l'être encore plus.

    Toujours TRS, je vais avoir le lundi des petits-moyens (dans une école géniale, très écolo - école du dehors...), le mardi et le vendredi, j'aurai la partie française dans une classe bilingue de CM1-CM2 de 31 élèves (ouch) et le jeudi, je complèterai une collègue à 80% dans un CE2-CM1-CM2 de 29 élèves (bon, la collègue de CP-CE1 en a 14 et prendra les CE2 l'après-midi).

    Du coup, moi qui voulait éviter le cycle 3 est privilégier la maternelle, ben j'ai pas trop le choix... Par contre, avec les effectifs que j'ai, et le souci du bilingue (il faut faire le programme mais ne deux jours au lieu de 4), je vais tabler pas mal sur du travail individuel type ceintures et autres blasons... Je suis en recherche chez mes collègues blogueuses... Y'en a pas mal donc je pense que je vais trouver mon bonheur.

    Je prépare aussi quelques lectures suivies, un thème pour les CM (les maisons) et un autre pour les maternelles (la ferme)... Avec mes Petits-Moyens, pas d'abécédaire cette année : je penche pour un livret des couleurs puis un livre à compter... sur le thème de la ferme, donc.

    Tout ce que je pourrai préparer en amont me permettra d'être plus cool pendant l'année scolaire (et j'aurai un paquet de choses à corriger avec 31 et 29 élèves.

    Bref, je souffle, je me repose, et ça fait du bien...mais je cogite pas mal aussi...

    Si vous avez des pistes, des idées, des commentaires, des suggestions, je prends, évidemment !

    Bonnes vacances à vous tous, et profitez-en bien !

     

     

    « Abécédaire de la forêt terminé : R - ZGénérateur pour pixel art »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :