• Poisson d'avril

    Après une semaine autour du monde et 15 jours de poésie, j'hésite à me relancer dans un nouveau thème ...mais y'a tant de bonnes idées...

    Chez ABCD et sur Scraptus (que je découvre), chez mômes.net et aussi, bien sûr, chez Charivari (il faut aller lire toutes les idées de poisson d'avril à faire à ses élèves).

    Allez...une seule journée... allez...

    Bon d'accord ! Ca me permettra de participer au rallye-liens express de Mallory !

    Poisson d'avril


    Mardi 1er avril, journée à thème !

    Je pense utiliser l'idée de M@llory et modifier le texte de la dictée flash du matin. Je pensais plutôt à une phrases avec moultes propositions et trucs tarabiscotés... Poisson d'avril

    Avec les mots de ma semaine 24, j'ai improvisé un truc : "Un document espion qui regardait par la serrure d'un appartement en train de feuilleter un paquet, espionnait solidement un document crocheté et empaqueté qui, d'abord attaché solidement à la serrure, se mit à feuilleter devant l'espion solidement crocheté".
    Un truc dans le genre... avec un "poisson d'avril" ajouté à la relecture...


    Sinon, j'ai l'habitude de me laisser accrocher les poissons dans le dos, je pense continuer. Ca fait partie des petits plaisirs des élèves. Mais moi aussi, quand je peux, je colle des poissons. Après tout, on a le droit de s'amuser aussi !
    Mais du coup, à la place des bons points (en vigueur dans ma classe), je distribuerai des poissons à coller dans les dos rencontrés (de préférence des adultes, c'est plus drôle)..

    En lecture, je leur proposerai un texte sur l'histoire du poisson d'avril (je prendrai celui de Charivari) et un petit défi dans la foulée, dans le genre de notre désormais régulière "bataille de questions"... au lieu d'être dans l'espace, on se situera dans un sous-marin...^^

    Poisson d'avrilEt du coup, pour l'après-midi, je pense leur proposer différents ateliers "arts plastiques".
    - le poisson qui deviendra grand : il me plait,
    ce poisson qu'on déplie  !

    - un flip book que je trouve super chouette... à découper et assembler !

    - un pliage origami

    Une journée spéciale chez Bout de Gomme aussi ! Y'a plein de choses, dont des poésies que je trouve chouettes...

    Euh ça tiendra jamais en une journée ça !


    PS : en même temps, j'suis en congé maladie pour la semaine... je ne pourrai pas mettre ça en place demain... ce sera pour la prochaine fois !

    « Les synonymes et les contraires avec les DupondtJe ne résiste pas... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Avril 2014 à 06:31

    Merci pour ta participation et bon repos ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :