• Les anniversaires des petits monstres

    Voilà mes affiches "anniversaires" (après celles des ours et celles des souris)
    J'affiche au début de chaque mois, au coin regroupement, avec les photos (prises à la rentrée) et les dates ajoutées.


    Les anniversaires des petits monstresLes anniversaires des petits monstres

     

     

     

     

     

     

     

     Les anniversaires des petits monstresLes anniversaires des petits monstres

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les anniversaires des petits monstresLes anniversaires des petits monstres

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les anniversaires des petits monstresLes anniversaires des petits monstres

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les anniversaires des petits monstresLes anniversaires des petits monstres

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les anniversaires des petits monstresLes anniversaires des petits monstres

     

     

     

     

     

     

     

     

    Comme nous avons supprimé le goûter, et vu le nombre d'élèves que j'avais l'année dernière, fêter les anniversaires a pris beaucoup de temps. Du coup je me suis décidée cette année à fêter une fois par mois.
    J'ai donc préparé une affiche de porte pour annoncer qui on fête.

     

    Les anniversaires des petits monstres

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Enfin, j'ai mes 3 affiche "j'ai 3 ans", "j'ai 4 ans", j'ai 5 ans".
    En dessous, je colle les étiquettes prénom correspondantes, que l'on déplace au moment des anniversaires.
    Je n'ai pas d'affiche "j'ai 2 ans" : les étiquettes des "fin d'année" sont accrochées à côté en attendant.
    On regarde souvent cette pyramide des âges, pour compter, pour essayer de reconnaitre les prénoms, pour anticiper sur qui va passer à l'affiche suivante...


    Les anniversaires des petits monstresLes anniversaires des petits monstres

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les anniversaires des petits monstres(attention : vu le format de l'image, elle aurait été déformée si j'avais rempli la page A4 : il faut couper un bout en haut)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « A l'aide ! J'ai besoin de vos idées ! Les jours de la semaine monstrueuse »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    caro
    Jeudi 30 Août 2018 à 14:58

    Super tes petits monstres pour les fêtes des anniversaires ! Merci beaucoup pour ton partage

    Carole

    2
    Nath
    Mardi 27 Août 2019 à 09:11

    Bonjour Myriam,

    Tes affiches sont vraiment superbes, merci de les partager.

    J'ai une petite demande à te faire. Pourrais tu me faire l'image du gâteau monstre avec 6 bougies et le chiffre 6 ?

    Je te remercie d'avance.

    Je te souhaite une belle rentrée Myriam.

    Nathalie

      • Mardi 27 Août 2019 à 16:32
        Je garde ta demande sous le coude, mais là c'est un peu la course... quand la rentrée sera passée...ok ?
    3
    Marino
    Dimanche 1er Septembre 2019 à 18:49

    Un énorme merci pour ce magnifique travail partagé !!Beaucoup d'idées ,un matériel top !!Beaucoup de choses vont me servir !Merci encore !!!

      • Mercredi 4 Septembre 2019 à 12:30

        j'en suis bien contente...je pose ça là pour ça, pour que ce soit utilisé...
        ^^

    4
    sabine
    Samedi 8 Juillet 2023 à 07:54

    Bonjour

    je travaille le thème des monstres à la rentrée prochaine. Serait-il possible de réaliser une affiche "j'ai 6 ans"? je ne sais pas comment ajouter une bougie sur le gateau ;)

     

    Merci beaucoup pour ce travail extraordinaire.

    Sabine

     

      • Samedi 8 Juillet 2023 à 13:38

        je vais te faire ça...je me le note... 
        mais faut d'abord que je range le bureau...j'accède difficilement ;-)
        ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :