• La chasse à l'ours : livret souvenir

    J'avais vu passer sur le net des idées pour faire des réalisations plastiques à partir de l'album "La chasse à l'ours" (une mine, cet album !). J'ai piqué l'idée pour les deux premiers "espaces" et j'ai imagine les suivants.
    (je manque de photos, c'était un peu la course cette fin d'année)


    La prairie : traits verticaux (l'herbe) à la craie grasse et à l'encre appliqué avec une plume, en vert et jaune. Puis, coquelicots à la craie grasse.

    La chasse à l'ours : livret souvenirLa chasse à l'ours : livret souvenir

     

     

     

     

     

     

     

     

    La chasse à l'ours : livret souvenirLa chasse à l'ours : livret souvenir

     

     

     

     

     

     

     



    La chasse à l'ours : livret souvenir

    Chaque fois, le fond était affiché (toutes les productions des enfants les unes à côté des autres) et par dessus, je rajoutais les personnages de l'album, photocopiés en grand et plastifiés.
    Tous le monde a pu voir ces personnages traverser la prairie, la rivière, la boue, la forêt et la tempête de neige.
    Avec les moyens, nous avons ajouté les mots "bruitages" copiés en lettres capitales.


    Pour la rivière : application de drawing gum en forme de vagues ou cercles + encres bleu et jaune.

    Pour la boue : encres brun et jaune + gros sel

    Pour la forêt : encres brun et vert + découpage et collage de bandes de papier + traits sur le tronc

    Pour la neige : points (si possible) de gouche blanche (au coton-tige) sur fond noir

    Nous avons travaillé sur 5 semaines en dernière période.
    Je voulais leur laisser un livret souvenir : on a donc assemblé les 5 décors et ajouté une page de couverture et une page de fin avec l'ours.

    La chasse à l'ours : livret souvenirLa chasse à l'ours : livret souvenir

     

     

     

     

     

     

     




    La chasse à l'ours : livret souvenirLa chasse à l'ours : livret souvenir

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La chasse à l'ours : livret souvenirLa chasse à l'ours : livret souvenir

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La chasse à l'ours : livret souvenirLa chasse à l'ours : livret souvenir

     

     

     

     

     

     

     

     


    Nous avons utilisé des feuilles A3 coupées en deux dans le sens de la longueur ; la fiche ci-dessus est à utiliser de la même manière pour constituer la page de garde et la dernière page.

     

    J'ai trouvé plein de choses sur le net, des fiches et des exploitations du livre super bien faites (je vous laisse chercher).

     

     

    « Découper, trier, classerDécorer l'ourson »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mélaine
    Samedi 1er Mai 2021 à 12:08

    Bonjour,

    j'adore également cet album et je cherchais des pistes pratiques pour que mes petits loulous de PS repartent avec un album individuel. Merci beaucoup pour les idées et explications (je ne suis pas très inspirée en arts visuels).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :