• Un lapbook en allemand

    ... pour garder des traces de manière plus ludique que dans le cahier.

    Je me suis inspirée de quelques lapbooks anglais trouvés sur le net : Celui de Teacher Charlotte, ou celui des CM de Ver.
    Mais j'ai aussi pioché des exemples sur le site de l'académie de Toulouse et des images sur les fiches de Coralie, publiée chez La classe de Mallory.

    Pour les supports, j'ai été me servir chez Homeschool share ; c'est une mine d'or ce site !

    Et le tout, ça donne ça ! Un lapbook en allemand

    Enfin, c'est pas fini.
    Pour le moment, j'ai fait ce qui concerne les jours, les mois, les saisons, les salutations, la présentation (questions et réponses) et les couleurs.
    Il me reste à mettre sur papier les nombres, la famille, et ce qu'on aura le temps de faire par la suite... Article évolutif, donc... à revenir visiter !

    Voilà les documents déjà réalisés en PDF.

    Télécharger « mon lapbook en allemand.pdf »


    Un lapbook en allemandPour la présentation, 4 bulles avec les questions, 4 bulles avec les réponses (à compléter par les élèves), chaque paquet de bulles à fixer avec une attache parisienne.
    Bémol : la pointe de la bulle est un peu étroite et donc pas très solide si on la perce... j'ai découpé autour pour garder de la marge...A imprimer aussi sur du papier épais...histoire que ça dure...

    Pour les jours, étiquettes à découper et à fixer avec une attache parisienne.
    Pour les salutations, 4 images à fixer par une attache parisienne et les petites étiquettes mot à coller dessus.
    Pour les mois, une pochette à découper et coller, puis les étiquettes à découper et à glisser dedans.Un lapbook en allemand


    les couleurs, deux cercles à superposer et à fixer avec une attache parisienne, les petits cercles à colorier autour. Les couleurs n'y sont pas toutes, mais je pense faire un truc avec les motifs et les nuances donc je complèterai à ce moment-là.

    Pour les saisons, un cercle plié en 4 et collé. J'avais commencé à le faire moi-même mais je me suis rappelée que j'avais ce document tout fait. Par contre, je ne sais plus où je l'avais pris. Si quelqu'un se reconnait, n'hésitez pas à me le dire que je mette un lien...

    Un lapbook en allemand


    J'ajouterai aussi quelques images à coller à l'extérieur, pour cacher les attaches parisiennes...

     

    « 600 ressources en flash pour l'écoleDocs d'avril »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Mai 2014 à 08:40

    Super idée! cool

    2
    Jeudi 1er Mai 2014 à 09:17

    Merci !
    Et pas une seule remarque sur une faute ou une erreur quelconque ?
    Waow, serais-je en progrès ? happy
    Bon, ne même temps, faudrait le faire exprès pour se tromper ! winktongue

    3
    Jeudi 1er Mai 2014 à 09:27

    Euuuuuuuuuuuuh si... le schwarz tu y as ajouté un t entre le r et le z...

    T'avais pas déjà fait cette faute autre part? Ou alors c t qqun d'autre...

    4
    Jeudi 1er Mai 2014 à 10:03

    ah, c'est possible... zut... bon, je reprends ça dès que possible...

    merci !

    5
    Jeudi 1er Mai 2014 à 10:24

    No souci, hein.

    6
    Jeudi 1er Mai 2014 à 10:38

    ah non mais aucun souci ! merci beaucoup !
    Heureusement que j'ai quelqu'un qui relit !
    Tout va bien ! ^^

    7
    Jeudi 1er Mai 2014 à 10:43

    Hihihi! Et même là on est pas à l’abri.

    8
    Jeudi 1er Mai 2014 à 10:51

    certes, mais on commence à limiter franchement les risques !

    9
    Jeudi 1er Mai 2014 à 10:52
    10
    Jeudi 1er Mai 2014 à 15:01

    vala, "schwarz" corrigé !

    11
    Jeudi 1er Mai 2014 à 15:07

    Super!

    Pour les bulles, je mettrais les attaches parisiennes dans un coin et pas loin la photo ou le dessin de l'enfant et comme ça il/elle peut faire aller la bulle vers elle/lui comme dans les BD...

    12
    Jeudi 1er Mai 2014 à 15:10

    Beau boulot, voilà des vacances créatives ^^

    13
    Jeudi 1er Mai 2014 à 15:13

    ah, pas bête pour les bulles, Marifka... je testerai avec un élève et je modifierai le mien si ça marche ^^

    Oui, hein, sage..; et encore, seulement sur deux jours... après une semaine le nez dans le mouvement ! sarcastic

    14
    Jeudi 1er Mai 2014 à 15:17

    Oui et tu viendras le dire par ici, hein! wink2

    je me demande si tu pourrais pas y mettre aussi la date en emplacement type avec les feuillets...

    Ce serait aussi bine d'y mettre les nombres... sarcastic

    15
    Jeudi 1er Mai 2014 à 15:21

    oui oui...et pour les nombres, c'est prévu..; c'est juste qu'il faut aussi que je prépare ma semaine de rentrée alors... voilà quoi... wink2

    16
    Jeudi 1er Mai 2014 à 15:23

    hihihi! C'est clair!

    Mail renvoyé au fait...

    17
    Dimanche 1er Juin 2014 à 14:39

    trop bien merci! Je vais voir si je peux mettre en place l'an prochain! J'ai juste trouvé une erreur sur le titre "Die Jahreszeiten" il y a une lettre en trop.

    18
    Dimanche 1er Juin 2014 à 15:04

    Merci...vais essayer de trouver 5 minutes pour corriger ça...
    Et pour finir, accessoirement... d'ici la fin de l'année...
    Mes élèves aiment beaucoup en tous cas !

    19
    cachou
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 14:57

    Super travail! merci

     

    Sinon la roue des saisons vient de la maternelle de moustache : http://jt44.free.fr/stu/horlogedessaisonsD.pdf

     

    sur le même site la météo en allemand : http://jt44.free.fr/mno/meteo-d.pdf

     

    Bonne continuation

    20
    Pat
    Lundi 12 Septembre 2016 à 17:13
    Coucou
    Je ne parviens pas à ouvrir ton document ... Quel dommage il avait l'air topissime.
    Merci pour tout ce que tu partages
      • Lundi 12 Septembre 2016 à 19:49

        ah ben je ne comprends pas. C'est du pdf, ça devrait s'ouvrir.
        Ici, aucun soucis

    21
    SoSo
    Lundi 12 Mars 2018 à 17:46

    Très beau travail! Un grand merci pour tout ce que tu partages ici!:-)
    il y a juste une faute de frappe à <<JahreszeitZen>>.. c'est << die Jahreszeiten>> 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :