• Tableaux d'oiseaux à double entrée

    J'ai profité de l'été pour ranger un peu et je suis retombée sur un truc que j'avais fait y'a 5 ans (oui, j'avais beaucoup de rangement à faire)... et hop, je l'ai réadapté au thème qui vient...

    Voilà donc 2 séries de tableaux à double entrée.

    1. 4 oiseaux différents, 5 couleurs, et 8 plateaux à remplir avec les petites images correspondantes. Si je ne me suis pas trompée, y'a de quoi tout remplir (donc faire bosser 8 gamins en même temps... ce que je ne fais plus)


    Tableaux d'oiseaux à double entréeTableaux d'oiseaux à double entrée

     

     

     

     

     

     

     

     

    Tableaux d'oiseaux à double entréeTableaux d'oiseaux à double entrée

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Tableaux d'oiseaux à double entréeTableaux d'oiseaux à double entrée

     

     

     

     

     

     

     

     

    Tableaux d'oiseaux à double entréeTableaux d'oiseaux à double entrée

     

     

     

     

     

     

     

     

    Tableaux d'oiseaux à double entréeTableaux d'oiseaux à double entrée

     

     

     

     

     

     

     

     

    Tableaux d'oiseaux à double entréeTableaux d'oiseaux à double entrée

     

     

     

     

     

     

     

     


    2. Une grille (à copier 6 fois) et les images qui vont avec. En haut, 3 "attitudes d'oiseaux" : au sol, en vol ou perché sur une branche. Sur le côté 3 autres choix : tourné vers la droite, tourné vers la gauche ou "à plusieurs".
    Les photos sont à placer au bon endroit...

     

    Tableaux d'oiseaux à double entrée

     

     

    Tableaux d'oiseaux à double entréeTableaux d'oiseaux à double entrée

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Tableaux d'oiseaux à double entréeTableaux d'oiseaux à double entrée

     

     

     

     

     

     

     


    Avant d'entamer cet exercice, on travaillera en motricité sur les différentes positions (je ne pense pas réussir à faire voler mes élèves, mais disons qu'on fera comme si ^^)

     

    « Anniversaires des oisillonsCompter avec Petit Hibou »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :