• Emploi du temps PS-MS pour 2016-2017

    Punaise, en écrivant ce titre, je me revois encore avec une impression toute bizarre quand j'ai écrit 2000 au tableau pour la première fois... comme le temps passe... Y'a quand même des ados qui n'ont jamais connu de tableau avec 1900 quelque chose... Pfiuuuu.

    Emploi du temps PS-MS pour 2016-2017

    Bon, sinon, j'ai refait mon emploi du temps. 
    En courant d'année dernière, nous avons supprimé le goûter, ça change déjà pas mal la donne.
    Et puis suite aux décisions prises hier sur les ateliers suivis, j'ai changé pas mal de choses. 
    - début des ateliers progressivement au moment de l'accueil

    - déplacement du moment de regroupement avant la récréation
    - motricité après la récréation (du coup, plus besoin d'un emploi du temps spécial le mercredi matin, où nous travaillons de 8h à 10h)...

    Voilà le résultat.


    Télécharger « PS-MS-2016-2017.doc »

    Enregistrer

    « Calendrier linéaire loup - mis à jourRègles de vie chez les souris »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Nathalie
    Samedi 20 Août 2016 à 07:12

    Coucou Myriam,

    je me lance moi aussi cette année dans les "ateliers suivis", et du coup ça m'intéressait de voir combien de plages horaires tu consacrais  et le temps de cette plage horaire. Bref! tout ça pour dire que j'ai bien observé ton emploi du temps tongue que fais-tu de 14h25 à 15h15? cela n'apparaît pas?

    bonne continuation, je suis ton blog avec intérêt et je me régale à chaque nouvel article

      • Samedi 20 Août 2016 à 09:09

        oups, une coquille...j'ai oublié de changer l'heure...
        En fait je fait deux ateliers l'après-midi, et je tourne au bout de 20 minutes...
        Faut que je corrige...
        Merci

      • Nathalie
        Samedi 20 Août 2016 à 09:28

        je m'en doutais un peu et je préférais avoir la confirmation.

        merci

    2
    Sylvie
    Samedi 20 Août 2016 à 08:28

    Bravo pour ton joli blog !. Ton emploi-du-temps  est intéressant, effectivement, pourquoi ne pas faire un regroupement avec appel et date un peu plus tard pour pouvoir instaurer ce système d'ateliers ? voilà qui réinterroge les pratiques ! cool

      • Samedi 20 Août 2016 à 08:31

        surtout que pour les gamins, l'appel et la date, bon, ce sont des rituels mais rien de vital pour la réussite de leur journée.
        Au niveau des présences, je vois d'un coup d'oeil qui manque avec les étiquettes (donc si besoin d'appeler, je m'en occupe) et pour la date, elle ne change pas jusqu'au soir. ^^

        Je teste, je verrai bien...
        Merci pour ton commentaire !

    3
    Maîcresse
    Lundi 5 Septembre 2016 à 21:34

    Coucou,

    Merci pour cette trame mais tu as gardé les domaines des anciens programmes?

      • Lundi 5 Septembre 2016 à 21:44

        ah oui, tiens, je n'ai pas fait la ré-appellation... ça doit vouloir dire que ça change pas grand chose pour moi... explorer le monde ou découvrir le monde... hum... finalement !
        Mais t'as raison, je m'en vais voir ça d'ici ce week-end, ça fait quand même mieux si le vocabulaire est le plus récent... surtout si j'envoie une copie à l'IEN ^^

    4
    Maîcresse
    Lundi 5 Septembre 2016 à 21:55
    5
    blandineS
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 18:25

    merci pour tout ce travail et surtout ce partage !!!cela donne de nouvelles idées 

     

    6
    Alice
    Lundi 4 Septembre à 19:13

    J'aime beaucoup ton emploi du temps et je trouve que ouvrir les ateliers petit à petit c'est pas mal et ça évite d'attendre tout le monde sur le tapis. 

    Est-ce que tu commences par lancer les activités autonomes ? Du coup ils sont plus longs que les autres ? 

    Merci de ta réponse

      • Mercredi 6 Septembre à 21:49

        Pour le moment, j'ai mis sur pause le choix des ateliers par les enfants
        Donc on se regroupe et on attend sur le tapis ^^
        On verra un peu plus tard si j'arrive à reprendre...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :