• Calendrier linéaire des petits monstres

    Calendrier linéaire des petits monstresAprès celui des ours l'année dernière, voici celui des monstres pour cette année, en zone B.

    Télécharger « calendrier linéaire-MONSTRE- période 1.doc »

    Télécharger « calendrier linéaire-MONSTRE- période 2.doc »


    désolée mais les 3 dernières périodes dépassent 10 Mo et j'ai supprimé quelques images (périodes de vacances sauf période 5 où y'a aussi une ligne de temps scolaire) pour que ça charge. C'est vite remis avec des copier-coller.


    Calendrier linéaire des petits monstres
    Télécharger « calendrier linéaire-MONSTRE- période 3.doc »

    Télécharger « calendrier linéaire-MONSTRE- période 4.doc »

    Télécharger « calendrier linéaire-MONSTRE- période 5.doc »


    Calendrier linéaire des petits monstresEt voilà les petites images à coller pour immortaliser les jours importants.

    Télécharger « images calendrier linéaire.doc »

     Je n'ai pas refait les images en grand format... je ne m'en suis pas servi du tout l'an dernier. On a collé les petits images surtout pour les anniversaires, mais sinon... donc je m'évite du boulot...

     


    Calendrier linéaire des petits monstresAu niveau du fonctionnement, je scotche les feuilles par période, et j'enroule... on déroule au fur et à mesure pour voir environ 3 semaines.
    J'affiche au coin regroupement et chaque matin, le responsable de la date colle une gommette dans la case blanche et se sert du mot et du chiffre pour afficher les étiquettes de date.
    On discute si y'a un jour spécial et on colle une image par dessus la gommette.
    Je garde les bandes des périodes terminées et je les colle sur les fenêtres, pour qu'on voie tous les jours passés.

     

     

    « Vestiaire pour tous !Monstrueuse météo »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Anna
    Vendredi 15 Février 2019 à 09:54

    Merci beaucoup pour cet énorme travail ! Je débute tout juste dans le métier et j'avoue que je ne savais pas du tout comment faire cette frise, heureusement qu'une de mes collègues m'a parlé de ton site ! Tes frises sont vraiment bien faites et mes MS arrivent à se repérer dessus pour compter les jours avant les vacances ^^

    2
    AURELIE
    Samedi 23 Février 2019 à 16:41

    Bonjour

    ton site est une vrai chance pour moi je viens d'apprendre que j'aurais une MS l'année prochaine et j'avais l'idée du thème des monstres et voilà que tu as tout fait!!!!

    Merci beaucoup

    Par contre pour les image du calendrier ce sont celles  du calendrier ours qui sont téléchargées... si c'est possible d'avoir celles des monstres? encore merci pour ton travail

    bonne journée

    3
    mélanie
    Mercredi 28 Août 2019 à 09:14

    Merci beaucoup de partager tout ce travail! Les images sont très belles et les supports pertinents! C'est bien utile pour démarrer l'année en beauté!

     

    4
    Amandine
    Vendredi 21 Août 2020 à 15:56

    Bonjour, tout d'abord un immense merci pour tout votre travail partagé! Je me suis permise de partir de votre calendrier linéaire sur le thème des monstres en faisant les modifications nécessaires pour coller au calendrier 2020 2021... J'ai téléchargé les images pour compléter ce calendrier mais je tombe sur les images thème ours. Est-ce qu'à tout hasard vous auriez encore les images des monstres pour les anniversaires et autres évènements importants au cours de l'année à venir? J'ai indiqué mon adresse mail si besoin.

    Encore merci et bravo!

    Amandine une admiratrice de votre énergie...

      • Vendredi 21 Août 2020 à 16:47

        arf, une erreur de lien, je vais voir ça...oui je dois avoir tout encore...
        désolée...

      • Vendredi 21 Août 2020 à 21:15

        voilà, c'est du .doc mais c'est le bon...
        je refais le PDF si besoin...

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :