• Emploi du temps PS-MS 2014-2015

    Emploi du temps PS-MS 2014-2015Bon, ça y est.. ce fut douloureux mais j'y suis arrivée... J'ai "pondu" mon emploi du temps.

    J'avais plusieurs contraintes : l'utilisation de la salle de motricité entre 9h et 10h, la récré entre 9h50 et 10h20 (on doit sortir ensemble avec ma collègue de GS, car on surveille en alternance), et mon atsem qui surveille la sieste en début d'aprèm (1h).

    Je ne sais pas si j'arriverai à m'y tenir, mais quoi qu'il en soit, le voilà.

    Télécharger « PS - MS 2014-2015.doc »

    Je me donne encore une semaine pour voir si ça colle et si j'arrive à rester dans les clous.

    Nous devions réfléchir aux nouveaux rythmes, pour mettre l'emploi du temps en adéquation...mais... hum... comment dire... l'emploi du temps idéal pour les maternelle qu'on nous a montré en exemple, c'est carrément pas les mêmes horaires. Alors je veux bien coller aux rythmes de l'enfant mais... à l'impossible, nul n'est tenu.

    J'attends vos remarques avec impatience, pour peaufiner ! N'hésitez pas !

    « De blog en blog : haut les mains, c't'un hold up !Thème de rentrée : les singes »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Chris
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 09:50

    Bonjour,

    Je me suis bloquée le dos avec mes PS alors je profite de cette semaine d'arrêt forcé pour mettre à jour mes docs. Il va falloir que je muscle mes cuisses a dit le docteur! On ne se penche pas en avant, on se baisse!!!!!!!

    Je viens donc d'enfin rédiger mon emploi du temps en m'aidant ÉNORMÉMENT du tien. J'avais essayé ton emploi du temps dès sa parution. Il me convient bien. Par contre, je ne me sens pas encore de faire 3 ateliers sur une matinée, pas même 2. Pour le moment, j'en fais 1 et je verrai à en faire 2 après les vacances de La Toussaint. Peut-être est ce que je sous estime mes PS? Qu'en penses-tu?

    Et puis pour l’après-midi, mon emploi du temps est quasi vide car avec ces nouveaux horaires, je ne réussis pas à caser d’apprentissage après la sieste. il n'y pas assez de temps. J'ai l'impression de plutôt faire de l'occupationnel d'autant que j'ai très peu de PS présents car les parents préfèrent les garder dormir à la maison. 

    En tous les cas, merci merci merci pour tes partages. Ils me sont d'un grande utilité et sont très intéressants.

    Bravo pour ton thème sur les singes. Que de travail, quel investissement! Vraiment vraiment, bravo. Tes élèves sont très gâtés. 

    Je t’enverrais bien mon quasi copier coller de ton emploi du temps adapté à mes horaires mais je ne sais pas comment joindre un doc à un com. 

    Bonne fin de semaine et bon week end. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :