• Vestiaire des chats

    Vestiaire des chatsEdit : J'ai redécouvert dans mes archives une histoire parue dans DOREMI qui s'appelle "Tout seul" avec un petit chat qui veut s'habiller tout seul... et des images pile poil ce qu'il me fallait pour mon affiche vestiaire... alors je l'ai refaite !






     

     

     

     

     

     

     

    Je profite de l'été pour m'amuser à faire et à refaire, selon le thème... alors voilà, après le vestiaire des oiseaux, le vestiaire des souris, le vestiaire des oursons et le vestiaire pour tous, voici venu le temps du vestiaire des chats...

    C'est un défi, chaque année, de trouver des illustrations qui vont bien avec les animaux choisis. D'ailleurs, je ne trouve pas toujours, alors je fabrique (comme le chat qui accroche sa veste, montage...)

    Comme chaque année, ces affichage "vestiaire" seront mises à la place de chaque enfant, en fin de première quinzaine (le temps pour moi de leur montrer l'affichage en grand, de présenter quelques techniques en regroupement (les Moyens vont montrer comment ils font) et d'expliquer le coup des gommettes.
    Et ensuite, je valoriserai ceux qui font tous seuls !
    D'autant que cette année, si crise sanitaire oblige, on ne va pas forcément laisser entrer les parents ou alors pas tous en même temps... bref, on va tâcher de rendre autonomes ces petiots rapidement !



    Vestiaire des chats

    « Compter des chatsTout seul »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    AUDREY
    Mardi 18 Août 2020 à 19:34

    Bonjour, je découvre votre site qui regorge d'idées très intéressantes !

    Merci beaucoup de partager tout ça !

    Je vois que votre thème est donc sur les chats. Quel album allez vous travailler à la rentrée avec vos ps ms ? Je voulais faire Splat le chat mais j'ai peur qu'il soit trop difficile ,pour les petits...en avez-vous d'autres à me conseiller ?

    Merci à vous !

    Audrey

      • Mardi 18 Août 2020 à 21:09

        Je vais travailler sur Splat le chat, ils prendront ce qu'ils peuvent les petits...
        Je pense lire, puis plutôt raconter et faire raconter, imprimer en grand des images pour les décortiquer (parce que certaines sont un peu petites).
        Mais effectivement, c'est un peu difficile.

        Je vais leur proposer aussi l'histoire dont je parle ci-dessus, plus au niveau.
        Je ferai un scan des pages et je peux les mettre en ligne, parce que je en pense pas qu'on puisse le trouver. Il était dans la revur que lisait mon gamin y'a 7 ans...

        Et sinon, j'ai trouvé aussi "l'école de papa".
        Il est sur you tube : https://www.youtube.com/watch?v=2MGKU7_shoA

        Mais je vais rester 2 semaines sur ces 3 albums et après, on bifurque vers "1, 2, 3 petits chats qui savaient compter jusqu'à 3" où je vais m'attarder un peu plus.

        Myriam

    2
    Audrey
    Mardi 18 Août 2020 à 22:10
    Merci pour cette réponse si rapide et complète ! Je suis très intéressée par les scans de Tout seul !et ma fille a l'ecole de papa dans sa bibliothèque je l'avais complètement oublié ! Merci beaucoup pour toutes ces précieuses infos !
    Bonnes fin de vacances !
    Audrey
      • Mercredi 19 Août 2020 à 13:32

        de rien... quand je choisis un thème, je commence par la bibliothèque de fiston... je trouve toujours des trucs...
        je vais mettre en ligne le scan de l'histoire "tout seul"...^^

    3
    Audrey
    Mercredi 19 Août 2020 à 14:13
    Super merci !
    Je pense que vous y avez déjà pensé mais si jamais voici un lien pour la chanson 3 p'tits chats
    4
    Giselle
    Mercredi 8 Septembre 2021 à 15:02

    Bonjour, merci pour tous ces super partages!

    Est-il possible de télécharger l'affiche  vestiaire des chats?

    Belle journée!

      • Mercredi 8 Septembre 2021 à 19:48

        Ben oui, c'est là pour ça ! 
        C'est une image, donc tu peux "enregistrer l'image sous"... et voilà !^^

      • Giselle
        Lundi 13 Septembre 2021 à 12:27

        Je ne maîtrise pas encore tout… sarcastic

        Merci!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :