• Compte avec les singes

    Edit 5 octobre : ajout du jeu "du serpent" à la manière simiesque. Ajout de 5 puzzles numérotés à partir de tableaux du Douanier Rousseau. Ajout de deux fiches pour valider la correspondance terme à terme (PS) et réaliser une collection (MS)
    Edit 4 octobre : nouvelles illustrations, pour que vous voyez ce que ça donne !

    Voilà quelques fiches que j'ai créées pour rester dans le thème.
    Je rajouterai au fur et à mesure mes autres créations.

    Compte avec les singesQuelques fiches que j'ai travaillées avec les PS. Je leur demande d'abord de poser un jeton sur chaque singe. Ensuite, on compte ensemble (en pointant du doigt) les jetons, que l'on pose ensuite sur la case vide à côté. Et on recompte : 3 singes = 3 jetons...
    J'ai déjà 6 gamins qui ont capté (et qui savent compter jusqu'à 3) et d'autres qui ne comprennent absolument pas de quoi je parle... bon, ça doit être normal !
    On va commencer un livre à compter, ça devrait les aider...
    Avec les moyens, je leur demande d'associer le nombre de singe avec le chiffre correspondant (chiffres en mousse à poser).
    Ils ont en exemple l'affichage d'iticus pour se repérer.
    Télécharger « pose autant de jetons que....pdf »

     

     

     Compte avec les singes

    Compte avec les singes

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Compte avec les singes


    Quelques cartes à compter, également, à utiliser avec des pinces à linge. Compte avec les singes
    Toujours sur le thème des singes, j'en ai fait quelques unes juste avec 1,2 et 3, puis d'autres avec 4 puis 5... Juste envie de pouvoir "donner à manger" à ceux (j'en ai 2 chez mes MS) qui sont déjà bien au point, tout en faisant progresser les autres.

    Télécharger « cartes à compter.pdf »

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Un jeu de 13 fiches (pour faire deux groupes) qui vont me servir à jouer avec les Moyens. J'ai acheté des dés à 6 faces marqués 1, 2 et 3, et on va utiliser ces "planches" pour déposer les jetons en fonction des chiffres lancés. C'est le principe du jeu du serpent (ici celui de Laurène).

    Télécharger « jeu à compter.pdf »

    Compte avec les singes

     

    Compte avec les singesDeux fiches à compléter pour associer l'écriture chiffrée avec la quantité (nombre de singes). Après manipulation, ça va sans dire...

    Télécharger « combien de - 123.pdf »

    Télécharger « colorie le nombre de....pdf »

     

     

     

     

     

    Un fichier comprenant 5 tableaux du Douanier Rousseau (mais pas seulement) Compte avec les singesdécoupés pour en faire des puzzles numérotés.

    Télécharger « puzzles numérotés.pdf »

     

     

     

     

     

    Compte avec les singesDeux fiches pour valider les manipulations :

    - correspondance terme à terme pour les Petits (donne une banane à chaque singe)

    Télécharger « correspondance terme à terme.pdf »

    - collection "même nombre d'objet que" pour les Moyens (colle autant de bananes que de singes)

    Télécharger « autant de bananes que de singes.pdf »

     

     

    « Alors ça, c'est génial ! Thèmes : les singes : les livres utilisés »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    nellyg
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 13:17

    trop mimis

    !

    2
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 15:21

    merci ! ^^

     

    3
    val
    Lundi 21 Mars 2016 à 08:43

    merci pour ce beau travail. bonne continuation

    4
    Lundi 21 Mars 2016 à 18:43

    merci à toi d'être passée ! ^^

    5
    sylvie
    Dimanche 19 Juin 2016 à 18:22

    bonjour ! j'adore !!!!!!! merci merci merci

    6
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 10:50

    J'adopte certains de tes docs pour mes ateliers autonomes.

    Merci, ils sont trop chouettes ces p'tits singes !

    Bonnes vacances !

      • Mercredi 26 Octobre 2016 à 11:31

        contente que ça te plaise !

        merci ! ^^

    7
    lyssou
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 22:40

    Merci pour ce travail des règles de vie "loup". Je rêve d'implanter un climat de classe correct, pas bruyant et disciplinant. Je commence à parler beaucoup trop fort !!! je n'en suis qu'à mon deuxième jour en GS. Rare un travail de tel qualité. Merci !

    8
    Amé
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 17:44

    Merci pour votre partage!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :