• Vestiaire des oiseaux

    Je continue d'afficher dans le couloir la liste des choses que mes petits élèves doivent apprendre.

    Après les souris, les ours et le vestiaire pour tous (je manquais d'images de monstres), voici les oiseaux.
    Il me manque quelques illustrations (un oiseau qui enfile sa veste, j'ai pas, ni un oiseau qui mets ses moufles) mais certaines que je ne pensais pas trouver, je les ai (un oiseau qui enfile ses chaussures). Merci les livres pour enfants !

    Vestiaire des oiseaux

     

    Pendant la première semaine, on regarde l'affiche, on explique comment faire, on s'entraine, avec l'affiche en grand format.
    A partir de la deuxième semaine, chacun aura son affichette et on collera les gommettes.
    Les Moyens connaissent le fonctionnement, et devraient donc obtenir leurs gommettes vertes rapidement. Je compte sur eux pour aider les Petits à prendre les bonnes habitudes.

    Il m'est arrivé l'an dernier (en fin d'année notamment), de "rétrograder" des élèves qui ne rangeaient plus leurs chaussures par exemple. Il suffit d'un ou deux pour que les autres fassent attention... ils y tiennent à leurs gommettes vertes !



    « Dessin du bonhomme (sans ailes) »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :