-
Vestiaire des oursons
Comme l'an dernier, j'ai préparé une affichette "vestiaire" pour mes petits élèves.
Les Moyens connaissent le fonctionnement, et devraient donc obtenir leurs gommettes vertes rapidement. Je compte sur eux pour aider les Petits à prendre les bonnes habitudes.
Je laisserai la première semaine sans cette affichette, mais en expliquant ce que j'attends d'eux au niveau du rangement, et en leur montrant l'affichette en grand format pour expliquer ce qu'on y voit.
Dès la deuxième semaine, les affichettes seront posées, et on mettra en valeur les réussites des élèves au fur et à mesure.
Il m'est arrivé l'an dernier (en fin d'année notamment), de "rétrograder" des élèves qui ne rangeaient plus leurs chaussures par exemple. Il suffit d'un ou deux pour que les autres fassent attention... ils y tiennent à leurs gommettes vertes !Beaucoup d'images de Petit Ours Brun...pas simple d'en trouver d'autres...
Tags : habillage, ours, responsabilités, progrès
-
Commentaires
2GiselaMardi 31 Octobre 2017 à 13:45Waw tes idées sont superbes et un grand merci pour le partage.
Combien de fois donnes-tu les gommettes aux enfants? tous les jours, par semaine, par trimestre? comment tu t y prends? Merci d avance et encore un grand bravo :)
-
Mercredi 1er Novembre 2017 à 17:56
Pas de choses figées... au cours de la première période, on a expliqué l'affichette, on a donné des pistes pour s'habiller seul, pour ranger, et j'ai mis quelques gommettes vertes pour mettre en valeur ceux qui réussissaient déjà.
En deuxième période, après la première semaine, on fera un point avec des gommettes partout (vertes, rouges ou oranges). Ensuite, c'est au cas par cas, quand un élève réussit (soit qu'on le voit, soit qu'il vient montrer), on change... mais c'est plutôt informel que très organisé...
-
Ajouter un commentaire
Je vois que tu es à fond dans les ours ! Je suis tombée par hasard sur un album... Peut être que tu connais, mais peut être pas... ça s'appelle "Un ours, des ours" (éd. Sarbacane)... Je trouve que c'est une belle idée 32 illustrateurs qui répondent à l'invitation "dessine moi un ours". Et pourquoi ne pas proposer la même chose à tes élèves ?