• Jeu de cartes Loups

    Un jeu d'observation (dessin et couleur) et de comptage.

    Une représentante m'a donné l'idée, vendredi matin, et j'ai adapté...

    Le meneur de jeu propose des cartes-modèles ; l'enfant doit trouver la carte qui correspond.

    Jeu de cartes Loups

    En réduisant le nombre de cartes modèles, on augmente les possibilités.

    Jeu de cartes Loups

    Voilà, y'a plus qu'à imprimer, plastifier, découper, et choisir la façon dont vous les utiliserez. J'ai volontairement mis 4 loups, 4 couleurs et des nombres jusqu'à 6 pour pouvoir faire bosser également des GS, pourquoi pas sur les compléments à 10. En tous cas, je voulais pouvoir proposer aux PS (en ne mettant pas toutes les cartes sur la table) et aux MS.

    Voilà les cartes :

    Jeu de cartes Loups Jeu de cartes Loups

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Jeu de cartes Loups Jeu de cartes Loups

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Jeu de cartes Loups Jeu de cartes Loups

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Jeu de cartes Loups

     

     

     

     

    « Appel aux dons...Oeufs et lapin de Pâques »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    isa74
    Dimanche 13 Mars 2016 à 14:58

    Encore de bonnes idées. Je viens de m'en inspirer pour en fabriquer un sur le thème du cirque.

    MErci pour ton partage

    2
    Dimanche 13 Mars 2016 à 15:05

    ah ben ça m'intéresse... ma collègue va bosser cirque en période 5... elle sera preneuse je pense ^^

      • isa74
        Mardi 15 Mars 2016 à 17:44

        JE te l'envoie. J'ai mis mon mail peux tu m'envoyer le tien. Si cela intéresse ta collègue j'ai fait quelques fiches pour PS et MS, et nous faisons notre spectacle devant les parents sur ce thème le 8 avril.

    3
    Lundi 14 Mars 2016 à 10:33
    roselyne

    Super, excellente idée, merci beaucoup pour le partage

    bonne semaine!

    4
    Dimanche 3 Avril 2016 à 23:53

    Superbe idée :-) Merci

    5
    Lundi 4 Avril 2016 à 07:44

    Très bonne idée ! Merci beaucoup .

    6
    Lundi 4 Avril 2016 à 08:23

    Merci ! Contente que ça puisse servir ! ^^

    7
    carine5962
    Mardi 5 Avril 2016 à 07:29

    Chouette, je travaille sur le loup en P5, ton jeu tombe à point nommé. Merci, merci bcp pour ton travail et ton partage.

    8
    Mardi 5 Avril 2016 à 19:08

    Merci pour ton commentaire ! plein de choses sur le loup par ici... j'y aurai travaillé l'année entière... ce qui est probablement un peu beaucoup. ^^

    9
    sarah-mounette
    Jeudi 14 Avril 2016 à 11:40

    Très chouette idée! Merci de l'avoir partagée!

    10
    sylvie
    Samedi 7 Mai 2016 à 09:17

    bonjour, je découvre et j'aime ! ton blog est intéressant , le jeu du loup chouette ! ; merci pour ton partage et longue vie à ce blog

    11
    Samedi 7 Mai 2016 à 09:19

    merci pour tes compliments ! oops

    12
    Cpat
    Mercredi 24 Août 2016 à 01:10

    Bonjour Myriam,

    Je découvre ton blog ce soir . Une vraie mine d'or !!!  Bravo pour tout ce travail de qualité partagé !!! J'ai pris le loup et la louve comme mascottes dans ma classe de TPS / PS cette année, et du coup tes affichages et tes jeux tombent à point nommés . Un immense merci ! 

    Pat 

    PS : j'ai un petit souci pour imprimer en bonne qualité ton jeu de carte du loup ( observation et comptage ) . Les cartes loup pixelisent énormément en impression imprimante . Alors que par exemple le jeux loup puzzle chiffres sort parfaitement . As tu un conseil ??? Merci !

      • Mercredi 24 Août 2016 à 08:32

        ah ben je sais pas, j'ai eu aucun soucis... tu as imprimé en grand ?

    13
    vv
    Mardi 4 Octobre 2016 à 18:24

    bravo pour cette belle idée et merci de la partager avec nous !yes

    14
    Zoé
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 19:38

    Un grand merci pour ce partage et ces excellentes idées très bien mises en page.

    15
    Vbien
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 18:37

    Cette année, j'ai pris le personnage le loup pour mes projets de classe et j'ai pris beaucoup d'idées et d'images. Mon aide-maternelle a cousu des habits pour la peluche et mes élèves adorent l'habiller ! Merci beaucoup. Super travail !

    16
    Lucie
    Mardi 11 Juillet 2017 à 18:48

    Super travail ! Merci beaucoup pour le partage et bonne continuation !

    17
    Mercredi 12 Juillet 2017 à 07:09

    merci à vous pour vos compliments ! ^^

    18
    Malika
    Mardi 15 Août 2017 à 18:35
    Très bon travail
    19
    valérie
    Vendredi 18 Août 2017 à 20:21

    merci pour toutes ces ressources. Je prépare ma rentrée avec entrain.

    Bonne continuation.

    20
    Dimanche 6 Mai 2018 à 21:20

    Très bonne idée ! Merci beaucoup !

    21
    Snoopy2081
    Dimanche 2 Juin 2019 à 12:29

    Bonjour,

    J'aime l'idée de faire travailler la logique à l'école et l'idée  de devoir prendre en compte 2 puis 3 critères pour trouver la carte qui correspond je trouve ça génial ! Merci pour la partage !

    22
    Sof62
    Dimanche 29 Septembre 2019 à 16:33

    Bonjour,

    merci beaucoup pour ce partage très intéressant !! Pourrais je les avoir en version modifiable pour pouvoir les adapter jusque 10 pour mes GS. Je te renverrai ensuite ce qu’en jai fait pour que tu puisses le partager ...

    merci d’avance 

      • Lundi 30 Septembre 2019 à 12:15

        comme quasiment tous mes travaux, ce sont des images (.jpeg) et donc modifiables directement avec un logiciel de dessin (j'utilise photofiltre).
        Je n'ai pas d'autre version à proposer...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :