• Oeufs et lapin de Pâques

    Cette semaine, nous avons vu des oeufs, plein d'oeufs... C'est bientôt pâques.
    Rien de bien transcendant ! mais voilà, illustré par des photos, ce qu'on pouvait voir dans ma classe ces jours-ci :

    Nous avons commencé à picoter. J'ai acheté du matériel en belgique (parce qu'ils picotent beaucoup là-bas) et j'ai trouvé un dessin de lapin... Picoter chaque point, ça a bien plu à mes MS, qui étaient bien concentrés. Je vais chercher d'autres motifs pour cette semaine. A tester avec les petits.

    Oeufs et lapin de PâquesOeufs et lapin de Pâques

     

     

     

     

     

     

     


    Les PS ont décoré des oeufs avec bandes de papier à coller et gommettes à placer entre.

    Oeufs et lapin de PâquesOeufs et lapin de Pâques

     

     

     

     

     

     

     


    Les MS ont eu aussi décoré des oeufs en carton ; ils ont collé des papiers déchirés, au choix, "en vrac" ou plus rangés... bel effet ! Je prendrai une photo de l'affichage.

    Oeufs et lapin de PâquesOeufs et lapin de Pâques

     

     

     

     

     

     

     

     

    J'ai aussi ressorti le jeu Trott' cocotte (Nathan) que j'aime bien faire avec les PS.

    Oeufs et lapin de PâquesOeufs et lapin de Pâques

     

     

     

     

     

     

     

     

    Voilà, en partie, les ateliers de la semaine.
    Si ça peut donner des idées...

     

     

     

    « Jeu de cartes Loups Poésie Poisson d'avril »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Mars 2016 à 09:17

    eh oui ça fait bien pâques, dommage que les températures soient si frisquettes!

    qu'est ce que tu fais de tes piquages une fois terminée? pour ma part je me suis toujours demandée à quoi ça pouvait bien servir ces trous. à l'école j'ai ce qu'il faut pour en faire mais je ne vois pas comment amener ça, merci d'éclairer ma lanterne!

    2
    Lundi 21 Mars 2016 à 18:37

    les trous ne servent à rien... c'est le fait de trouer qui est intéressant (tenue du poinçon comme du stylo).^^
    Bon, après, ça se détache suivant les pointillés (ça, je le fais) et je vais coller sur une feuille de couleur. Ils aiment bien garder ça, parfois le colorier...

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :