• Algorithmes de pieuvres et d'algues

    Algorithmes de pieuvres et d'alguesC'est un des points faibles chez mes élèves de Moyenne Section alors je leur ai préparé un petit jeu pour bosser les algorithmes...

    Des fiches avec 4 images et ils doivent retrouver la cinquième. Les premières lignes sont plus faciles (alternance 1 - 1) mais ensuite ça se complique.

    Pour qu'ils puissent bosser en autonomie, je leur ai préparé des fiches réponse.
    Je pense aussi travailler avec eux d'abord en jouant avec les étiquettes seules, à manipuler.

    A imprimer, plastifier et découper. Pour les planches d'étiquettes, je pense imprimer 2 fois chacune, ça devrait suffire pour qu'un groupe puisse travailler sans manquer.
    8 tentacules, donc 8 fiches ^^

    Télécharger « algorithmes pieuvre.pdf »

    Télécharger « algorithmes pieuvre corrections.pdf »

    Télécharger « images algorithmes.pdf »

     

    Algorithmes de pieuvres et d'alguesAlgorithmes de pieuvres et d'algues

     

    « La déco pieuvres et poulpesRituels au pays des pieuvres »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Mars 2015 à 18:25

    J'adore ^_^

    2
    Lundi 9 Mars 2015 à 17:34
    Merci ! On a bossé cet aprèm avec les Moyens, pour s'entrainer à "trouver la suite" (voir photos que j'ai ajoutées). Ca marche bien avec les bons élèves, les autres auront besoin d'entrainement. Demain on tente les fiches...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :