• Tri et classement de chats

    J'ai refais des tableaux à double entrée avec des chats de couleur, mais cette année, j'ai prévu beaucoup plus d'étiquettes. D'abord parce que quand j'ai fait cette activité en ateliers, il suffisait que deux élèves aient besoin de la même carte pour que ça coince, et ensuite parce que je compte commencer par des activités de tri, avant d'aborder les tableaux à double entrée.

    Voici donc les étiquettes, avec 4 chats différents et 6 couleurs différentes... et donc des doubles, des triples voire des quadruples pour que la recherche soit plus simple.

     

     

    Tri et classement de chatsTri et classement de chats

     

     

     

     

     

     

     


     

    Tri et classement de chatsTri et classement de chats

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Tri et classement de chatsTri et classement de chats

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Tri et classement de chatsTri et classement de chats

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Tri et classement de chats

    Tri et classement de chats

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je commencerai donc par des activités de tri. J'ai les assiettes de chez Nathan je crois, pour les couleurs, et je ferai des barquettes avec les différents chats pour s'occuper du dessin.
    Une fois que les enfants seront bien familiarisés avec ce tri, j'introduirai les tableaux à double entrée que voici :


    Tri et classement de chatsTri et classement de chats

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Tri et classement de chatsTri et classement de chats

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Tri et classement de chatsTri et classement de chats

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Tri et classement de chatsTri et classement de chats

     

     

     

     

     

     

     

     

    On peut tenir compte du sens ou pas selon le niveau des enfants. Y'a de quoi faire ! :-)

     

     

    « Tout seulLes jours d'une semaine féline »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Delphiphi
    Lundi 24 Août 2020 à 10:05

    Wow, superbes supports pour travailler les activités de tris et l'utilisation des tableaux à double entrée! Il faut imprimer à l'horizontale à 65% page 1/1 pour la mise en page. Merci beaucoup pour le partage!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :