-
Production plastiques : pingouins et neige
Il fait froid, il fallait que ça se voie.
On a commencé par faire des flocons, avec les Moyens. Des bandes découpées dans du papier bleu puis collées par 4 pour former 2 croix qui se superposent. Ensuite, les "flocons" ont été décorés d'un graphisme identique : les 2 croix superposées.
D'autres flocons ont été obtenus grâce au découpage : je leur ai plié une feuille en 8 et ils devaient découper des triangles. Une fois le coup de main attrapé, les Moyens ont obtenu de beaux résultats !
Côté pingouins, les Petits ont peint une feuille avec des bandes de couleur (pour le contraste avec le noir et blanc du pingouin) puis y ont collé les différents éléments composant l'animal, pour obtenir un résultat ressemblant...
Chez les Moyens, fond coloré aussi mais à partir de bandes de papier couleur déchirées et collées, puis un pingouin décoré de graphismes "flocons". Celui-là, il est acquis !
Et enfin, pour tout le monde, un paysage de banquise avec un pingouin composé de demi-cercles, assemblé et collé, un igloo où les enfants ont collé des morceaux de papier blanc puis ont tracé au feutre le contour (les moyens, pour les petits, c'est l'Atsem qui a tout tracé) et une banquise de papier froissé.
Tags : pingouins, arts visuels, graphisme
-
Commentaires