• Les souris à l'ombre

    Mais si, tout va bien !
    C'est juste qu'on a bossé sur "jour/nuit" dans le cadre des mes contraires, et du coup, j'ai préparé pour mes PS des souris suivies par leurs ombres, à associer...

    On a d'abord bossé ensemble, avec la fiche en A3 et les étiquettes découpées... On a parlé des différentes souris, ce qu'elles tenaient, de quel côté était leur queue (côté fenêtre ou côté mur ?), etc.
    Ensuite, j'ai distribué à chaque élève à tour de rôle une étiquette, avec pour mission (s'ils l'acceptaient... rigolez pas, j'en ai une qui n'a absolument pas voulu) de retrouver son ombre.

    Une fois le travail collectif terminé, chacun a refait tout seul sur sa fiche. 100 de réussite (sauf pour celle qui n'avait pas voulu... )

    Les souris ne sont plus que l'ombre d'elles-mêmesLes souris ne sont plus que l'ombre d'elles-mêmes

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et sinon, on a aussi classé quelques images, toujours avec mes Petits, dans un tableau "jour/nuit" après discussions. Je vous livre les images que j'ai utilisées...
    Même principe : on a fait ensemble, sur une grande feuille, et ensuite, ils ont refait chacun la leur. (le tableau, j'avais juste fait deux colonnes tracées sur une feuille)

    Les souris ne sont plus que l'ombre d'elles-mêmes

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    D'autres albums que j'ai lu et parfois un peu exploités (mais pas assez de temps) sur le thème jour-nuit :

    Les souris à l'ombreLes souris à l'ombre

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les souris à l'ombreLes souris à l'ombre

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    « Autour de "Tu ne dors pas Petit Ours"En haut - en bas / à l'envers - à l'endroit »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :