• Jeu de Bingo : la famille

    Jeu de Bingo : la famille Après la découverte de ce générateur de bingo, je me suis amusée aujourd'hui...

    Du coup, comme je suis en train d'étudier la famille, j'ai fait un petit bingo - famille. Il y a de quoi occuper 16 élèves, je pense que je vais le faire en demi-groupes : un groupe avec un travail écrit et l'autre avec le jeu de bingo, puis échange des groupes.
    Les dessins montraient des "couples" comme "mère et fille" ou "2 soeurs" ; du coup, j'ai préféré faire des cartes avec une phrase du type "Ich sehe..." Dans un premier temps, je lirai, mais j'aimerais passer le relai assez vite .

    Jeu de Bingo : la famille

     

     

     

     

    Il y a des grilles complètes, des grilles avec une case vide et d'autres avec 2 (ne me demandez pas pourquoi...) mais finalement, c'est pas mal : je donnerai les grilles complètes aux très bons élèves, les autres risquent de zapper quelques phrases : ça équilibrera...

    « Les patrons du cubeLa porte des mots »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Novembre 2013 à 18:43

    bonsoir, c'est très rare de trouver des ressources sur l'allemand en primaire! Alors quel plaisir quand quelqu'un partage son travail !!! merci, merci!!! je compte bien en faire bon usage!

    2
    Mardi 12 Novembre 2013 à 21:30

    eh oui...moi aussi j'ai du mal à trouver donc...

    Il devrait y avoir d'autres choses à suivre !

    3
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:54

    Je suis actuellement en train de monter mes séances sur le logiciel sankoré ( tni).D'ici peu je partagerai mon travail sur planete sankoré. Avis aux détenteurs de tbi donc...

    Je pense faire un tour sur ce générateur dès que je pourrais... pour essayer de proposer un ptit truc à mon tour! lol

    Je travaille avec bingo, lili marzipan, ich und du, allemand initiation ce...bref j'ai tout ce qui se fait en librairie (et dieu sait qu'il n'y a pas grand chose). Je scanne tout ça, j'extraie les fichiers sons et je bidouille mes séances sur l'ordi tant bien que mal.

    Pour ceux qui ne connaissent pas, voici des liens où l'on peut trouver des petites choses sympas en allemand et que je recommande aussi:

    des dominos et bingo des animaux et vêtements:

    http://institce2.canalblog.com/archives/allemand/index.html

    un jeu de 7 famille ici:

    http://inattendu.org/grape/spip.php?article399

    des flashcards et un livret ici:

    http://iticus.free.fr/?cat=38

    Voilà...pour ceux qui galèrent comme moi!

     

    4
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 18:07

    Ah je connaissais pas ce générateur! Merci!!!

    5
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 15:08

    de rien ^^

    Merci pour les liens khadinorgat !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :