• Help ! J'ai besoin de vous...

    Help ! J'ai besoin de vous...L'été (et les grosses chaleurs), c'est le moment où je fais mes recherches et programmations.

    Dans ma classe du jeudi, avec des petits moyens, je vais travailler sur les petits bêtes. Insectes mais aussi, escargot, araignée, lézard, grenouille.

    Je suis en train de planifier mon année et je cherche désespérément un album de rentrée.
    J'ai ce qu'il faut avec des souris (si je ne trouve rien d'autre), mais j'aurais préféré d'autres petits bêtes pour changer.
    Si vous avez des idées je suis preneuse.

    Idem pour les fêtes : Noël, Pâques... là aussi je veux bien des idées...

    Ah, tiens, au moment où j'écris, je me souviens d'un "le père noël et les fourmis"... vais voir si ça existe encore...

    Toute contribution est la bienvenue... Merci !

    « Se loger, travailler.... en villeABéCédaire des contes (A à E) »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 17:13

    En documentaire Tatsu Nagata ;-) 

      • Vendredi 22 Juillet 2022 à 17:46

        oui, je connais ces docus. Mais pour des petits-moyens, c'est ...moyen...
        je trouve ça compliqué et pas très visuellement sympa.
        Mais merci :-)

    2
    Sof
    Dimanche 24 Juillet 2022 à 11:09

    Le déjeuner sur l'herbe d'Isabelle Gil (L'école des loisirs) : pour les escargots

    Mais qui a mangé la salade ? Edition Succès du livre illustrations de Rebecca Elliott : livre animé pop-up : les enfants adorent. découverte de l'abeille, ver de terre, limace, escargot, serpent, grenouille

    Sinon la collection des petites bêtes d'Antoon Krings mais difficile pour les petits donc raconter l'histoire au lieu de la lire en simplifiant au maximum. 

    Bonnes recherches !

      • CATH
        Lundi 1er Août 2022 à 12:16

        Bonjour c'est aussi notre thème de l'année!

        Mélie

        drôle de coccinelle

        rosille la chenille

        le grand jour

        si j'avais des ailes

        malheurs d'arlette la chouette

        bb chouettes

        tombée du ciel

        1 pomme dans un trou de souris

        ah si j'avais des ailes

        merci pour les tes futurs postes sur ce thèmewink2

         

    3
    Lundi 1er Août 2022 à 13:50

    merci pour vos idées, j'en ai déjà noté pas mal.
    Mais ce que je cherchais, c'était un album sur la rentrée... des ours qui font leur rentrée à l'école, y'en a plein, des lapins des souris, mais j'avais besoin d'insectes...
    J'ai trouvé "à l'école des abeilles" et je pense partir là-dessus.

      • cat
        Mardi 2 Août 2022 à 09:31

        je ne connaissais pas, j'ai trouvé ce fichier sur l'album ,j'essaye de te l(envoyer

         

        a2b88f823a31353031373534373034313939333932.pdf

        cordialement

      • cat
        Mardi 2 Août 2022 à 09:33

        ça ne va pas, essaye celui la

        https://extranet.editis.com/it-yonixweb/images/340/art/doc/a/a2b88f823a31353031373534373034313939333932.pdf

      • Mardi 2 Août 2022 à 20:43

        pour m'envoyer un fichier, il faudrait que tu m'envoies un message via la rubrique "contact" et que je te réponde par mail... ensuite, tu pourra m'envoyer le fichier par mail.
        Merci

    4
    cat
    Mardi 23 Août 2022 à 07:03

    bonjour comme vous me l'aviez expliqué je vous ai envoyé un message via CONTACT mais à ce jour pas de réponse.

    Merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :