• Cahiers des écrivains

    Cahiers des écrivainsEncore une idée piquée chez Charivari (oui, je sais, je suis une pilleuse... ) que j'ai trouvée excellente.
    Je n'ai pas encore mis en place de fichiers de travail individuel, mais en voilà un qui me plait bien : c'est la possibilité, pour ceux qui ont fini et qui le souhaitent, d'écrire un texte sur un sujet imposé, dans un cahier collectif ou chacun va pouvoir écrire.
    J'aime l'idée qu'en plus de l'écriture quotidienne (l'écrit-tôt), les élèves participent à une écriture sur un support collectif.

    Donc j'ai préparé 4 cahiers dans lesquels, sur la page de garde, j'ai collé un sujet (que j'ai très largement copié sur les exemples de Charivari). J'avais pensé à faire des livrets de pages attachées ensemble, mais je préfère le cahier "tout fait". On verra comment ça marche, j'en mettrai d'autres en circulation et puis, quand un sujet sera épuisé (que tous les volontaires auront écrit) on en collera un autre à la suite.

    Télécharger « Cahier des écrivains.doc »

    Télécharger « Cahier des écrivains.pdf »

    Je corrigerai discrètement, en bleu ou noir, histoire de ne pas laisser trainer trop de fautes, mais le but, c'est encore une fois qu'ils écrivent.

     Cahiers des écrivains


    J'ai retrouvé de vieilles couvertures de l'Education Enfantine pour couvrir mes cahiers (c'est beau hein ? comme quoi, ça sert de tout garder ! ).
    Evidemment, par la suite, ces cahiers pourront être lus et relus...

    « CM : L'écrit-tôtMots invariables »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :