• Programmations 2013/2014

    Programmations 2013/201419/08 : édit en rajoutant les chants (j'avais un peu zappé ça) et en réorganisant un peu la conjugaison. Bon, là, j'y touche plus (ce qui ne veut pas dire que ça ne bougera pas, dans les faits )

    Yepeee !!! Youhouuuuu !!! j'ai fini !

    Ca fait bien 3 semaines que je suis dessus !

    L'histoire, c'était facile, c'est chronologique, et puis j'ai suivi Charivari dans ses résolutions et notamment la 20ème : j'ai gardé du temps pour réinvestir. Partout où il y a des cases blanches, c'est donc des créneaux que je garde pour réinvestir, rebrasser les acquis, sous d'autres formes (que je vais bientôt mettre au point ).

    Après l'histoire, j'ai choisi les sciences, la géo, et j'ai calqué là-dessus les livres que je voulais lire en lecture suivie.
    Ensuite, des maths, du vocabulaire... bref, dès que c'était possible, j'ai essayé de travailler des choses "en relation" pendant la même semaine. Exemple : vocabulaire : lexique sur le bord de mer, pendant qu'on lit "l'enfant océan. Ou bien voir la Pyramide du Louvre au moment où on introduit la pyramide en géométrie.
    Bon, rien de bien transcendant mais ça m'a pris du temps...Programmations 2013/2014

    D'ailleurs, en géométrie, je vais suivre la progression de Gandalf cette année : partir des solides (à reproduire) pour ensuite chercher des solutions (pour reproduire) et donc aborder d'autres notions (perpendiculaires, carré, etc...)
    J'aime l'idée...

    Après, y'a des choses que je ne sais pas encore (notamment ce qui a été fait dans les 2 CE2 dont je vais récupérer des élèves en histoire des arts ou en musique... y'aura peut-être des modifications si je m'aperçois qu'il y a redite...
    En musique, je vais ressortir mes cassettes (oui, des cassettes !) de "à la recherche des goujous". Ca marche toujours du tonnerre. Le début est un peu facile (niveau CE) mais y'a de quoi les intéresser durant toute l'année. Comme je suis mes CM1 l'an prochain, je pourrai suivre avec "à la recherche des instruments".

    Télécharger « PROGRAMMATION CM1 2013-14.doc »

    Télécharger « PROGRAMMATION CM1 2013-14.pdf »

    (c'est juste un bête fichier word, pas de super présentation jolie et chiadée...
    mais bon, je fais avec ce que j'ai !)

     

    J'ai l'habitude de colorier ce qui est fait... et jusqu'à maintenant, je n'ai jamais réussi à m'y tenir totalement dans toutes les matières...
    Programmations 2013/2014
    Bon, voilà... j'attends avec impatience toute remarque ou conseil qui peut me faire avancer... et peut-être modifier tout ça... j'imprime pas tout de suite, au cas où

    « DiplômesQui suis-je ? »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Août 2013 à 09:20
    Hello ! Ça me fait plaisir que tu cites mes bonnes résolutions ! Te serait-il possible de poster tes progs en pdf ? ( d'une manière générale on est pas mal sur le net à ne pas cliquer d'emblée sur les liens en .doc parce qu'il faut commencer par les enregistrer sur son disque, que c'est plus long à ouvrir qu'un pdf, que la mise en page est souvent ravagée si on n'a pas les bonnes polices installées sur son PC et... Que ça me fait craindre les virus !)
    2
    myriam-mims Profil de myriam-mims
    Dimanche 18 Août 2013 à 09:33

    J'aimerais...mais ma version de word est tellement vieille que j'ai pas l'option pour les enregistrer en PDF !
    Oui, ça existe ! Cette année, il faut que j'investisse...
    Ou alors ça existe en ligne mais je sais pas comment faire et je veux bien qu'on m'explique comme si j'avais 4 ans
    Mais je comprends, je préfère le PDF aussi...
    Promis, dès que possible, je m'y mets...

    merci d'être passée !

    3
    myriam-mims Profil de myriam-mims
    Dimanche 18 Août 2013 à 09:48

    ça y est, j'ai trouvé...j'ouvre avec open office et là, je peux enregistrer en PDF...
    ben voilà, encore un truc que j'ai appris...
    Vais pouvoir m'occuper de mes autres fichiers aussi et je mets tout en PDF et en doc
    Tu vois, tu stimules ma "créativité"

    4
    Dimanche 18 Août 2013 à 10:32

    Heu... c'est toi mims qui interviens souvent chez moi ?

    5
    myriam-mims Profil de myriam-mims
    Dimanche 18 Août 2013 à 10:39

    oui, c'est moi mims67

    6
    Dimanche 18 Août 2013 à 10:40
    7
    myriam-mims Profil de myriam-mims
    Dimanche 18 Août 2013 à 10:42

    cele qui a refait tout ton fichier "problème" pour que les opérations soient à droite

    8
    Dimanche 18 Août 2013 à 10:55
    9
    Bonsaï2
    Dimanche 18 Août 2013 à 11:22

    Qu'utilises-tu comme manuels ?

    10
    myriam-mims Profil de myriam-mims
    Dimanche 18 Août 2013 à 12:25

    Oula... Je me suis acheté l'île aux mots Cycle 3 en Français. Je l'avais testé quand j'avais un triple niveau, y'a quelques années, et j'aimais bien le côté progressif des exercices et des leçons... et un manuel qui va pour tout un cycle, je dis "vive les économies".

    Mais la collègue de CM1 (qui suit ses CM2) a aussi "à portée de mots" donc je vais tester un peu les deux je pense...

    Pour le reste, comme je suis arrivée dans l'école l'an dernier, je prends ce qu'il y a (ou je ne prends pas d'ailleurs...)
    Maths : à portée de maths (connais pas, parait qu'il est bien)
    Lecture : littéo (jamais utilisé en CM2 l'an dernier, je sais pas, connais pas non plus)
    Ortho : Guion...pas mal pioché d'execices d'appli là-dedans l'an dernier.

    Histoire et géo :  Magnard
    Et on a aussi les ateliers Scolavox en Histoire, Géo, Sciences, Histoire des arts...
    Voilà !

    Comme je recommençais (après 4 ans de dispo) l'an dernier, j'ai beaucoup pioché sur le net et photocopié : cette année, je m'en vais utiliser un max les manuels...

    11
    myriam-mims Profil de myriam-mims
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:01

    vala, je viens de convertir en PDF tous les fichiers que j'avais mis en ligne...

    Pfiuuu, ça ira mieux quand je le ferai au fur et à mesure...
    Si y'a d'autres trucs auxquels j'ai pas pensé, dites-le moi !
    Question blog, j'suis encore un peu "boulet" !

    12
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:54

    Sympa ton blog que je viens de découvrir... 

    13
    myriam-mims Profil de myriam-mims
    Dimanche 18 Août 2013 à 16:07

    merci !
    ah ben du coup, je découvre le tien aussi !

    14
    myriam-mims Profil de myriam-mims
    Dimanche 18 Août 2013 à 17:01

    zut, je me rends compte que j'ai pas mis les chants que je veux faire (et je veux chanter pas mal ! ). bon, ben je m'y replonge...
    Et j'ai aussi mis le conditionnel et le subjonctif en conjugaison...peut-être pas utile en CM1, ça peut attendre le CM2 (dans "à portée de mots", ils n'y sont pas en tous cas !).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :