• 3 petits cochons : compréhension de l'histoire

    Après avoir beaucoup raconté l'histoire, nous avons parlé des moyens de reconnaitre les petits cochons par rapport à la maison qu'ils avaient construite : le chapeau de paille du premier (ou la paille qu'il porte, le marteau et les clous du deuxième, la truelle du troisième.

    3 petits cochons : compréhension de l'histoire

    Après des exercices d'association avec de grandes images (voir à la fin du document de PS), j'ai prévu deux fiches pour garder une trace de ce travail.

    Télécharger « PS - associer cochons et maisons.pdf »

    Télécharger « MS - relier cochons et maisons.pdf »

     

     

    « Imag'mots : les 3 petits cochonsLes vacances qui commencent ... »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    fanfan
    Jeudi 19 Janvier 2017 à 17:27

    Bonsoir

    merci à toi de partager ce travail

     

    bravo

    2
    Jane Eyre R. Da silv
    Samedi 1er Avril 2017 à 13:46
    Amei seu trabalho. Vou fazer pros meus anjinhos.
    3
    Pauline
    Jeudi 8 Mars 2018 à 10:10

    Bonjour,

    Je travaille sur les Trois petits cochons pour cette période 4. Je cherche désespérément les références de cet album, j'ai complètement craqué sur le graphisme des illustrations (Voir votre travail où les cochons doivent être associés à leur maison)
    Pouvez vous me donner le nom de l'auteur afin que je me procure cet album?

    Je vous remercie d'avance et, en attendant, je vais continuer à découvrir votre blog qui semble proposer des contenus de qualité :)

    Bonne journée,

    Pauline

      • Jeudi 8 Mars 2018 à 20:27

        ah l'auteur je sais pas (j'avais emprunté). C'est aux éditions Lito

    4
    Pauline
    Jeudi 8 Mars 2018 à 21:37

    Je l'ai retrouvé sur me site de la FNAC, merci pour la référence ! :D

    5
    Domi
    Samedi 16 Février 2019 à 12:06

    Merci pour ces ressources sur l'histoire des trois cochons que je vais travailler avec ma classe de M1M2 .nous voudrions en faire un spectacle de fin d'année. Encore merci pour toutes vos publications

    6
    Marie
    Dimanche 10 Mars 2019 à 14:54

    merci pour ce partage

    7
    Fadila
    Lundi 8 Mars 2021 à 20:29

    Excellent travail et grand merci de le partager!

    Bonne continuation! yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :