Ca fait longtemps que je l'écris, au tableau, le programme du jour. Ca me servait d'aide-mémoire pour les élèves, quand ils rédigeaient leur "journal" en fin de journée ; ils pouvaient se remémorer les activités du jour. C'est aussi, à mon avis, un plus...
Lire la suite
Ce sera une première, pour cette rentrée, que ce "cahier d'apprentissages". J'ai lu des trucs là-dessus, sur l'école de demain , ça m'a donné envie d'essayer, mais c'est encore un peu flou. Alors, ce billet va me permettre (à moi aussi) de clarifier les...
Lire la suite