Je reviens avec mes cartes à compter, à imprimer, plastifier (ne pas oublier d'ajouter la gommette pour l'auto-correction) et découper. Ensuite, les enfants mettent une pince à linge sur la bonne réponse et peuvent s'auto-corriger (si je n'ai pas oublié...
Lire la suiteFaire parler mes élèves, voilà l'idée ! Je voulais introduire dans mon coin "j'observe" (où j'ai mis des miroirs) des visages avec expression de sentiments (peur, joie, tristesse...). Mais je voulais aussi pouvoir en parler avec mes petiots. Du coup,...
Lire la suiteQuelques activités autour du repérage dans l'espace avec le livre de P'tit Loup rentre à l'école comme base. Pour les PS, une fiche sur laquelle ils devront associer deux images identiques. Je pense faire le travail avec eux en individuel, car je suis...
Lire la suiteedit : ajout de fiches : une pour les PS, une pour les MS Une fiche pour les PS : je vais la faire avec eux, au moment de l'accueil, en solo. Il s'agit de réaliser des paires doudou-sac et donc de coller de coller un mouton-doudou sur chaque sac. Télécharger...
Lire la suiteVoilà ! Je me suis à nouveau servie de ce site c'est pour vous que je trouve très bien fait. Il faut préparer les images en amont et après, ça va tout seul ! Donc, voilà mes imag'mots du Loup. J'ai mis les couleurs en prenant des morceaux d'images, mais...
Lire la suite... eh oui, seulement une semaine... même pas d'ailleurs ! Un lundi sans enfants et, pour moi, un vendredi au bureau pour la direction. Une semaine donc, mais intense ! Un bilan ? Ben je suis plutôt contente ! Plusieurs raisons à cela : - un effectif...
Lire la suiteedit 13/09/15 : ça y est, j'ai enfin joint mes documents de rentrée (fiche de renseignement - fiche d'urgence - autorisation image) ainsi qu'un formulaire pour les autorisations de sortie d'un élève pendant la classe... En cette rentrée, je cogite pas...
Lire la suite