J'ai refais des tableaux à double entrée avec des chats de couleur, mais cette année, j'ai prévu beaucoup plus d'étiquettes. D'abord parce que quand j'ai fait cette activité en ateliers, il suffisait que deux élèves aient besoin de la même carte pour...
Lire la suiteJ'ai retrouvé, en cherchant tous les albums que j'avais sur les chats, cette petite histoire intégrée au magazine DOREMI auquel était abonné mon fiston. Je ne pense pas que cette histoire est publiée, ni qu'elle soit facile à obtenir (c'était il y a au...
Lire la suiteJ'ai refait mes cartes à compter avec des chats, que je vais utiliser toute l'année.Je m'amuse avec les tailles, le sens, j'en ai même mis à l'envers... Une série d'abord où j'ai fais des cartes avec les chiffres mais aussi avec le dé et avec les doigts...
Lire la suitePour mon traditionnel dessin du bonhomme mensuel, j'ai refait un peu mes fiches cette année, tout en gardant la trame de l'année dernière. Je me suis rendue compte que demander le dessin du bonhomme complet à des moyens en début d'année, c'est rude (surtout...
Lire la suiteJe garde mon fonctionnement et mon système de rangement. Chaque mois, je fais faire une fiche à mes élèves, avec du coloriage (chat et lettres) et du graphisme que j'ajoute dans les cases. Je fais une fiche différente pour les Petits et les Moyens. Cette...
Lire la suiteedit : j'ai ajouté des photos de ce que ça donne "en vrai" J'ai pris quelques heures à chercher, adapter, transformer des images pour arriver à ce que je voulais pour matérialiser les jours de la semaine et la date. Y'a quelques années, quand j'avais...
Lire la suiteédit : j'ai ajouté des photos de ce que ça donne "en vrai" Ca y est, j'ai beaucoup cogité, et j'ai trouvé, enfin, comment matérialiser la présence de mes petits élèves... J'ai bien pensé à des étiquettes sur bâtonnet à planter dans du sable (dans un bac...
Lire la suiteC'est en général la première chose que je fais (et cette année aussi, mais j'ai oublié de publier) : choisir les images que je vais proposer à mes élèves le jour de la rentrée. Chaque image est associée au prénom ce qui leur permet de reconnaitre plus...
Lire la suiteJ'avais responsabilisé mes petits loups , mes oursons , mes souris , mes petits monstres et mes oisillons ... voici les chaton responsables. Comme chaque année, je vais donner des "métiers" à mes élèves, les Moyens d'abord, qui savent comment ça marche,...
Lire la suiteAu moment du regroupement, nous avons 5 règles. Après celles des oiseaux , des monstres , des ours et des souris , voici celles des chats. Enregistrer
Lire la suite